X
Rechercher
Publicité

Lauréat du prix Innovation Expérience Client - Lussier 2023

Un autre prix pour le Camping Melbourne Estrie

durée 12 novembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Melbourne — Le Camping Melbourne-Estrie s’est vu décerner l’un des trois prix pour la catégorie Innovation Expérience Client - Lussier 2023.

Afin de souligner le travail exceptionnel des propriétaires de terrain de camping, Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec a procédé le 28 octobre dernier à la remise de ses 26e Prix de l’Excellence à l’hôtel Plaza de Québec.

Ce prix vise à souligner les coups de cœur en termes de nouveaux services, produits ou toute autre démarche qui rend unique l’expérience client en camping. Pour la première fois, l’attribution des prix Innovation Expérience Client - Lussier 2023 a été effectuée à la suite d’un vote électronique par le public et les pairs qui a été tenu au cours de l’été 2023.

« Nous avons des prix presque tous les ans. Nous sommes très fiers. Ça prouve que notre travail porte fruit et qu’il est reconnu par la profession », de dire Marc Pasquiou, propriétaire du Camping Melbourne – Estrie.

C’est grâce à un livret numérique de gestion de l’information pour fidéliser la clientèle que le Camping Melbourne a pu gagner ce prix.

Ce livret numérique, accessible par code QR, offre à la clientèle une information mise à jour en continu sur les attraits touristiques, les évènements locaux, les services et les animations disponibles sur le camping, ainsi que le menu du restaurant.

La clientèle peut également envoyer, dans la langue de son choix, des messages dans le but de recevoir davantage de renseignements, d’obtenir des notifications en lien avec les activités sélectionnées et de passer des commandes à la cantine.

Ce nouvel outil numérique a modifié la gestion du Camping Melbourne-Estrie en améliorant le temps de réponse aux demandes d’informations et en rendant l’accueil plus fluide, ce qui a entraîné une réduction du personnel à ce poste névralgique du camping.

Grâce au nouveau livret numérique qui remplace une version papier hebdomadaire, les coûts d’impression et l’utilisation du papier ont diminué. De plus, l’impact économique positif du livret numérique a engendré des retombées bénéfiques pour les attraits touristiques et les commerces adjacents, car leur visibilité a augmenté auprès de la clientèle du camping.

Comptant plus de 800 membres issus des secteurs public et privé, Camping Québec, l’Association des terrains de camping représente plus de 90 % de l’offre québécoise en matière d’emplacements de camping.

Elle a pour mission de promouvoir et de favoriser la croissance et le développement de l’industrie du camping de même que la pratique de cette activité au Québec. Camping Québec est délégataire du ministère du Tourisme en ce qui a trait à la mise en œuvre de la Loi sur l’hébergement touristique et elle assure également l’édition, la production et la distribution du Guide du camping au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juin 2025 | 7h39

Les savoir-faire d’antan grâce aux ateliers Fil & tradition

Ulverton — Le Moulin à laine d’Ulverton lance une nouvelle série d’ateliers : Fil & tradition. Cette initiative vise à remettre à l’honneur les savoir-faire artisanaux liés au textile, tout en créant un espace de transmission, de création et de lien social. Le tout premier atelier, une initiation au crochet animée par l’artiste textile Marine, a ...

7 juin 2025 | 7h39

Tourisme Cantons-de-l’Est lance une offensive publicitaire pour séduire les Américains

Sherbrooke — Alors que la saison estivale 2025 s’amorce dans un contexte géopolitique complexe, Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) déploie une campagne publicitaire ciblée afin de rassurer et d’attirer les visiteurs en provenance du Nord-Est des États-Unis. Objectif : rappeler à ces fidèles voisins qu’ils sont toujours les bienvenus dans la région cet ...

20 mai 2025 | 4h00

Le Moulin à laine d’Ulverton présent aux Assises du tourisme 2025

Ulverton — Le Moulin à laine d’Ulverton a participé dernièrement aux Assises du tourisme 2025, organisées à Québec par le ministère du Tourisme du Québec. Cette journée, placée sous le signe de la croissance durable, de l’innovation et de la concertation, a été l’occasion pour l’institution muséale et patrimoniale de porter la voix des territoires ...