Publicité

Publicité

Semaine du 05 mai 2021 au 11 mai 2021

Avis de décès Messes anniversaires Remerciements

Publicité

LUCILLE GILBERT

LUCILLE GILBERT
C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Lucille Gilbert, survenu le 4 mai 2021 au CHSLD de Val des Sources, à l’âge de 101 ans, épouse de feu Norbert Aubut. Elle demeurait à Val-des-Sources et était la fille de feu Alfred Gilbert et de feu Arsenia Brochu. La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire de l'Estrie - salon Val-des-Sources (240 rue du Roi Val-des-Sources), samedi le 22 mai 2021 de 13h à 15h et une cérémonie au salon à 15h. Mise en terre au cimetière de Val des Sources par la suite. En raison des circonstances de la Covid 19 seulement 25 personnes seront invitées au salon. Mme Gilbert Aubut laisse dans le deuil ses enfants : Serge (Line), Paul (Marcelle), Johanne (feu Michel), Sylvie (Camille), Pierre (Nathalie). Elle était aussi la mère de feu Jean-Guy, feu Jacques, feu Chantal. Ses petits-enfants Pascal, Martin, Hugues, Émilie, Éric, Jesse, Stéphanie, Jennifer, Sébastien, Véronique, Carl, Robin, ainsi que plusieurs arrière-petits-enfants. Elle laisse aussi dans le deuil sa sœur Thérèse, sa demi-sœur Rachel Charland et autre membres des familles Gilbert et Aubut. Elle laisse plusieurs, cousins, cousines, parents et amis. La famille tient a remercier le personnel du niveau 2 du CHSLD des Sources. Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par des dons à la Fondation du CSSS des sources.

JOCELYNE JOMPHE

JOCELYNE JOMPHE
C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Jocelyne Jomphe, survenu le 5 mai 2021 au CHSLD de Val des Sources, à l’âge de 71 ans, épouse de feu Jean Chiasson. Elle demeurait à Val-des-Sources, native de Havre Saint-Pierre. Elle était la fille de feu Armand Jomphe et de feu Lina Vigneault. À la demande de la défunte, il n’y aura pas d’exposition. Les funérailles seront célébrées à l’église De Longue- Pointe de Mingan samedi le 31 juillet 2021 à 14h. En raison des circonstances de la Covid 19 seules 25 personnes seront permises à l’église à moins d’avis contraire. Mme Jomphe laisse dans le deuil ses enfants : Carl (Valérie), Isabelle. Ses petits-enfants : Jacob, Yoan, Alex, Elle laisse aussi ses frères et sœurs, beaux–frères, belles- sœurs et également les membres de la famille Chiasson. Elle laisse plusieurs, cousins, cousines, et autres parents et amis.

LUC GUIMOND

LUC GUIMOND
C’est avec tristesse que nous annonçons le décès de monsieur Luc Guimond, fils d’Onil Guimond et de feu Irène Ratté. Il résidait à Saint-Camille et s’est éteint paisiblement au CHUS Hôtel-Dieu, le 6 mai 2021, à l’âge de 63 ans. Luc laisse dans le deuil son père, ses frères et sœurs : Serge (Jacinthe), feu Guy (Linda), Micheline (Yves), Lucie (Pierre), Roch (Denise), Solange (Bertrand), Onil Junior (Isabelle). Il laisse également dans le deuil sa filleule Marie-Eve, ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins, cousines, et autres proches et amis. Nous tenons à remercier chaleureusement le personnel d’oncologie et des soins palliatifs du CHUS pour les bons soins prodigués à Luc. En raison de la situation actuelle, la famille immédiate se réunira pour une cérémonie en toute intimité à la Coopérative funéraire de l’Estrie, le mercredi 12 mai à 14h. La famille vous invite à y assister virtuellement en cliquant sur le bouton visionner la cérémonie. L’inhumation se fera au cimetière de Saint-Camille à une date ultérieure. En guise de soutien à la famille, nous vous invitons à vous recueillir en allumant une chandelle.

CLAIRE GUILLEMETTE LEMELIN

CLAIRE GUILLEMETTE LEMELIN
Au CHUS Fleurimont, le 4 mai 2021, à l’aube de ses 75 ans, est décédée madame Claire Guillemette, épouse de Conrad Lemelin, fille de feu Cécile Therriault et de feu Wilfrid Guillemette. Elle demeurait à Stoke. Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants : Diane (François), Sylvain (Julie), Nathalie (Christian), Chantal, Valérie (Eric); sans oublier ses petits-enfants qui la nommait affectueusement mamie et grand-mamie : Vicky, Nicolas, Karina, Karine, Vanessa, Patrick, Sabrina, Jacob, Thomas, Émy-Jade et ses arrière-petits-enfants : Mathys, Zachary, Aurélie, Océane, Louca, Kloé, Emma, Léo, Flavie et Lauralie qui est en route. Elle était la sœur de Monique, Roger, André, Rolande, Raymond et la belle-sœur de Amanda, feu Monique, André, Feu Henri, Maurice, Simone, Huguette, Roger, Aurèle et Daniel Lemelin. Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux, nièces, autres parents et amis. Étant donné la situation pandémique actuelle, un service religieux sera célébré en intimité le 10 mai 2021 en l’église Sainte-Praxède de Bromptonville. Elle reposera ensuite au cimetière paroissial. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Canadienne du Cancer.

VINCENT DUMAS

VINCENT DUMAS
Beaucoup trop tôt, le 28 avril 2021, Vincent nous a quitté subitement des suites d’un accident du travail au poste d’Hydro Québec de Saint-Polycarpe. Il était le fils bien-aimé de Lise Boisvert et Charles Dumas et il demeurait à Racine. Outre ses parents, il laisse un grand vide dans le cœur de sa conjointe Sarah Létourneau; sa grande sœur Marie-Eve Gagnon (Mathieu Hurtubise); sans oublier ses nièces qu’il adorait : Coralie et Océane Hurtubise. Il laisse également dans le deuil sa grand-maman Susu Suzanne (feu André Dumas); ses oncles et tantes de la famille Dumas : Lucie (Jean Pérusse), Michèle (Daniel Tisdel), Marc-André (Julie Beaudoin), Hélène (Jean Gauthier) et la famille Boisvert : Gilles (Suzie Randlett), Pierre (Chantal Rousseau) et Paul (Josée Charette) : ses beaux-parents : Micheline Péloquin (Papy Roch Bibeau), Fernand Létourneau; ses beaux-frères et belle-sœur : Yanik, Karl (Julie Riendeau) et Kim Létourneau (Patrick Parent), ainsi que plusieurs cousins, cousines, autres parents et de nombreux amis et collègues de travail. Tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur, la famille vous invite à accompagner Vincent à son dernier repos. Une Haie d’honneur sera faite le long de la rue Ernest-Camiré vers le cimetière de St-Denis-de-Brompton, le samedi 15 mai à 11 h. Vincent était un amoureux de la nature. En sa mémoire, n’hésitez pas à poser un geste pour la sauvegarde de l’environnement car chaque petit geste compte. Une contribution volontaire sur place aura lieu pour promouvoir l’ensemencement de truites dans le grand lac Brompton car il n’y en avait jamais assez pour Vincent…

CHRISTIANNE GRONDIN

CHRISTIANNE GRONDIN
C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Christiane Grondin le mardi 4 mai 2021 à l’âge de 71 ans. Christiane est décédée sereinement, paisiblement, en douceur et entourée de ses proches à la Maison Aube-Lumière. Christiane était l’épouse de Claude Duguay et la fille de feu Fernand Grondin et feu Lucienne Lafrance. Native de Hull (Gatineau), elle habitait à Stoke depuis sept ans. Elle était la mère bien-aimée de Frédéric Duguay (Isabelle Landry) et Mathieu Duguay; la grand-mère adorée de Zachary et Benjamin; et la chère sœur de Jean-Serge (Andrée-Lyne), André (Nicole Dupré) et Hélène (Michel Thériault). Elle laisse également dans le deuil la famille Duguay (Jean, Maurice, Bernard, Robert, et leurs conjointes) ainsi que plusieurs neveux et nièces. À sa retraite après 35 ans en tant qu’infirmière à l’hôpital de Hull, Christiane s’est découvert une passion pour la marche, ce qui l’a menée à marcher plus de 5500 km répartis sur 9 voyages principalement en Europe (France, Espagne, Portugal). Bien sûr, ces nombres impressionnants ne tiennent pas compte des km, heures, semaines et mois d’entraînement précédant chaque nouvelle aventure. Elle a parcouru tous ces kilomètres, seule ou accompagnée de son époux Claude, sa sœur Hélène ou son amie France. Elle était heureuse ses souliers de marche aux pieds, les bâtons de marche aux mains et le sac sur le dos. En plus de la marche, elle aimait profondément son époux et compagnon depuis plus de 50 ans, Claude, ses enfants, Frédéric et Mathieu, sa belle-fille Isabelle et ses petits-enfants Zachary et Benjamin. Chaque année, elle planifiait et attendait avec bonheur la traditionnelle semaine que ses petits-enfants passaient à la maison à Stoke. Lorsqu’elle était à Gatineau, elle aimait être présente à leurs activités, que ce soit pour le hockey, le soccer, le Ultimate, le curling ou autre. Christiane laissera un souvenir indélébile à toute sa famille, bien sûr, mais également à de nombreuses amies (entre autres un groupe d’amies ayant terminé leur cours d’infirmière avec elle en 1970) et collègues qu’elle a côtoyées au fil des ans. Tous et toutes se remémoreront sa générosité, son rire, son calme, sa douceur, sa disponibilité et son habileté à trouver des solutions. La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel de la Maison Aube-Lumière pour les soins, le soutien et l’accompagnement – tant pour Christiane que pour la famille – lors des derniers mois. Pour ceux qui le désirent, des dons à La Maison Aube-Lumière seraient appréciés. http://aubelumiere.com

DORIS ST-JEAN

DORIS ST-JEAN
À l’hôpital Pierre Le Gardeur, le 7 mai 2021, à l’âge de 83 ans, est décédé M. Doris St-Jean, demeurant à Ulverton. Il fut maire de ce village pendant plusieurs années. Il laisse dans le deuil ses enfants : Michel (Sylvie Paquette) et Gaétan (Suzie Dagenais). Il laisse également ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants, ses frères et sœurs, ses beaux-frères, belles-sœurs, ainsi que ses neveux, nièces, autres parents et amis. La crémation a eu lieu au crématorium Girardot et Ménard. Étant donné les circonstances actuelles, un maximum de 25 personnes est autorisé au complexe funéraire, et ce, sans rotation. La célébration en mémoire à sa vie se tiendra donc en toute intimité et sur invitation seulement. L’inhumation suivra au cimetière de St-Paul D’Abbotsford. Toutefois, si vous souhaitez assister à la célébration dans le confort de votre foyer, celle-ci sera accessible par webdiffusion le vendredi 14 mai à 15h, en direct ou en différé, via le lien suivant : Webdiffusion de la cérémonie. Les arrangements funéraires ont été confiés au COMPLEXE FUNÉRAIRE GIRARDOT & MÉNARD 470, RUE DUFFERIN GRANBY J2G 9G2 Tél: 450-372-4498 Téléc.: 450-372-2738

DENIS ALLIE

DENIS ALLIE
Au CSSS des Sources, le dimanche 25 avril 2021, est décédé à l’âge de 71 ans, M. Denis Allie, demeurant à St-Georges-de-Windsor. Il était le fils de feu Rose Descormiers et de feu Ferdinand Allie. Il était l'époux en un 1er mariage de feu Carole Leclerc et en un 2e mariage de Chantal J. Gagnon. La crémation et la célébration ont été confiées aux Résidences Funéraires Fréchette, 560, 1re Avenue, Val-des-Sources. En raison des circonstances, les rituels funéraires se tiendront dans l’intimité de la famille. Les cendres seront inhumées au columbarium du cimetière de Val-des-Sources. Outre son épouse, Chantal J. Gagnon, M. Allie laisse dans le deuil sa fille Karine (Jean-François Barbeau), demeurant à Deux-Montagnes; les enfants de Chantal : Charles Fréchette (Claudia Côté) et Simon Fréchette (Jenifer Vallée); son petit-fils chéri Henri; ses frères et sœurs : Yvan (Hélène), Jean-Marc (Micheline), Jocelyne (Jean-Pierre), Alain (Denise), Sylvie; son beau-frère et sa belle-sœur : René (Lucie), Lisanne (Jean-Guy); ses neveux et nièces, ainsi qu’autres amis(es) précieux(ses). Sont également affligés(es), ses nombreux(ses) alliés(es) du Club de Minéralogie d’Asbestos *Alco-Pierres*, dont il était le président et surtout un homme très apprécié, ainsi que tous ses frères Chevaliers de Colomb et leurs épouses, amitiés chères à son cœur. La famille tient à remercier le personnel et la Dre Amélie Paquette du CSSS des Sources, pour les bons soins prodigués. Aussi, un merci particulier à certains(es) membres du personnel du CLSC, des Soins à Domicile et des soins palliatifs du CSSS des Sources pour la douceur, la bonté et l’écoute chaleureuse procurées à Denis et ses proches. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Fondation du CSSS des Sources, via le site Internet. La famille apprécierait grandement votre geste.

HERTEL BOISVERT

HERTEL BOISVERT
Le 15 avril 2021, monsieur J. -Hertel Boisvert est monté à bord de son dernier train, à la fin de la coulée d’eau d’érable, au moment où les feuilles d’ail des bois montrent leurs pointes. Il repose maintenant en paix, ne faisant qu’un avec une saison qu’il chérissait. Nous avons pu célébrer avec lui ses 95 ans. Il était le fils de feu Elphège Boisvert et de feu Anna Ouellet. Il laisse dans le deuil son épouse Marguerite Couture; ses enfants : Chantal (Pierre), Jean-Louis (Carmen), feu Dominique, Rosanne (Arto), Constance (Gilles) et Marie Claire (Jean); ses petits-enfants : Yan, Katherine et Isabelle, Julie, Karine, Mgo et Alex, Samuel et Élisabeth, Heïdi et Ralph; ses arrière-petits-enfants : Alex et Loïc, Danika et Ayden, Laurence et Benjamin, Célestin et Louis, Colin, Élora, Milan et Esteban; ses frères et sœurs : feu Gaston (feu Laurette Patry), feu Alfreda (feu Armand Therrien), feu Alban, Fabien (feu Thérèse Dupuis), Léonie, feu Blaise (feu Rolande Boucher), feu Jean-Eudes (Claire Themens), feu Guy (Micheline Frenette); ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousin, cousines et ami.e.s. Nous remercions de tout notre cœur le personnel du Centre d’hébergement des Seigneurs de Montréal pour l’excellence des soins prodigués à Hertel durant son séjour. Comme Hertel a donné son corps à la science, il y aura crémation. À une date ultérieure, une messe sera célébrée à l’église de Sainte-Anne de Danville et les cendres seront déposées au cimetière du même endroit. En sa mémoire, vous êtes invités à planter un arbre ou à faire un don à la Fondation de l'Alliance chorale du Québec

PAUL-AIMÉ RICHARD

PAUL-AIMÉ RICHARD
Au CHUS Hôtel-Dieu, le 2 mai 2021 est décédé monsieur Paul-Aimé Richard, fils de feu Rodolphe Richard et de feu Clémence Poudrier. Il était l’époux de Florianne Chabot et demeurait à St-François-Xavier-de-Brompton. Papa Paul est allé rejoindre bébé Nathalie. Restent pour consoler maman, Isabelle (Sylvain Talbot) et Dominic (Julie Lamontagne) et les petits-enfants Kim Talbot (Mikael Laroche), Alana et Antoine Richard qui sauront apporter un baume à la peine de mamie Flo. Paul-Aimé laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Gilles (Louise), Jean-Guy (Jacqueline), feu Antonin (Nicole), Rita (feu Serge, Michel), Michel (Solange), Estelle (Yvan), Sylvio (Sylvie) et Patrice (Marie-Josée). Ses beaux-frères et belles-sœurs : feu Françoise, Juliette (feu Bertrand, Renaud), Jules (Gisèle), Cécile (feu Jacques), feu Jean-Baptiste (Brenda), feu Mario (Carole, Michel), Chantal (feu Christian, Richard) et Lisanne (Marc). Il laisse également les neveux, nièces, cousins et cousines des familles Poudrier, Richard, Chabot et Labbé ainsi que d’autres parents et amis. Remerciements sincères aux ambulanciers et au personnel dévoué du 5C et 5A de l’Hôtel-Dieu. Étant donné la situation actuelle, une cérémonie aura lieu en toute intimité le samedi 15 mai 2021 à 15 h 30 en la chapelle de la Résidence funéraire de Windsor. La famille vous invite à y assister virtuellement en cliquant sur le bouton visionner la cérémonie. Les cendres seront déposées au columbarium du cimetière de St-François-Xavier-de-Brompton. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la fondation des maladies de l’AVC ou à la société canadienne du cancer.

NOËL CÔTÉ

NOËL CÔTÉ
À domicile, le 2 mai 2021, à l’âge de 75 ans, nous a quittés beaucoup trop tôt M. Noël Côté, époux de Mme Suzanne Pelletier, demeurant à Valcourt. Outre à son épouse, il laisse de tendres souvenirs à ses enfants : Francine (Sylvain Vézina), Et Jean. ses petits-enfants : Julianne et Alexandre. Il était le frère de : feu André (Aline), Monique (feu Léo), Marcel (Fern), Suzanne (Michel), Lucie (feu Yves), Réal (France) et Louise (Jean-Luc). Il laisse aussi dans le deuil ses beaux-frères Alain et Robert (Sylvie), neveux, nièces, autres parents et amis, plus particulièrement Gilles Hébert, Réal Leblond et Lucien Bernier. La crémation et les arrangements funéraires ont été confiés au COMPLEXE FUNÉRAIRE GIRARDOT & MÉNARD 470, RUE DUFFERIN GRANBY J2G 9G2 Tél: 450-372-4498 Téléc.: 450-372-2738

DENIS BERGER

DENIS BERGER
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès subit de Monsieur Denis Berger survenu à son domicile, à St-Denis de Brompton, le 26 avril 2021, à l’âge de 74 ans. Il était le fils de feu Edgar Berger et de feu Marie-Jeanne Pinard. Il laisse dans le deuil, ses fils Monsieur Yanik Berger (Réjeanne) et Monsieur Sébastien Berger; ses petites-filles: Émily, Noémy et Saria; ses frères : Jacques (Claudette), Claude (Lisette), Roger (Charlaine), Gaétan (Johanne) et Gilles (Suzanne) ainsi que ses neveux et nièces, parents et nombreux amis. En raison des circonstances exceptionnelles, une cérémonie hommage aura lieu, en toute intimité, dimanche 23 mai 2021, à la Coopérative funéraire de l’Estrie.

CAMILLE FLEURY

CAMILLE FLEURY
M. Camille Fleury 1937-2021 À Sherbrooke, le 30 avril 2021, est décédé M. Camille Fleury. Il était l’époux de Mme Vivian Morrissey (mariés 63 ans), demeurant à Richmond. Outre son épouse, M. Camille Fleury laisse dans le deuil ses enfants : Lucien (Lynda Ethier), feu Lynne (Yves Ouellette) et Bernard; son petit-fils Jean-Philippe Fleury Tremblay (fils de Lynne). Il laisse également ses frères : Robert et Pierre (Colette Lessard); sa sœur Geneviève (Benoit Côté); ses beaux-frères : feu Harold Morrissey, Ronald Morrissey (France Jeanson) ainsi que de nombreux autres parents et amis. Un repos bien mérité après 63 ans de multiservices générationnelles ensemble : propriétaire et ambulancier 45 ans (3 zones), Thanatologue (diplômé Université de Montréal), directeur de funérailles 7 résidences funéraires, Columbarium Fleury 1978 Inc., C. Fleury Monuments. Troisième degré Chevaliers de Colomb, membre 50 ans et plus Club Lions, Odd Fellows. Actif, impliqué dans la communauté et conscient des besoins, il a personnellement payé le loyer un an de temps pour réserver l’école Sainte-Famille qui est devenu l’actuel CLSC de Richmond. Services gratuits, bénévolat, secours financier sont trop nombreux à mentionner et il serait le premier à dire que ce n’est pas important, mais méritent d’être soulignés. Étant donné les circonstances imprévisibles liées à la pandémie, les funérailles sont remises à une date ultérieure avec préavis. Sincères remerciements au Dr. Bromwich, au personnel dévoué et au Dr. Dubuc des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu pour les soins prodigués à Camille. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Société du cancer. Geste de bon cœur. On ne peut aider tout le monde, mais chacun de nous peut faire quelque chose pour quelqu’un.

DENIS BOBBY MERCIER

DENIS BOBBY MERCIER
Au CHUS Fleurimont, le 2 mai 2021, à l’aube de 60 ans, est décédé monsieur Denis Mercier, fils de feu Imelda Houle et de feu Élie Mercier. Il demeurait à Windsor. Il laisse dans le deuil son frère et sa soeur: Richard Mercier (Norma Watson) et Johanne Mercier (Donald Côté) ainsi que ses oncles, tantes, neveu, nièce: Stephan Mercier et Bobby Côté Mercier (Mélanie Lambert) leurs enfants Olivier et Zoey ainsi que ses cousins, cousines et ami(e)s. Nous désirons remercier sincèrement le personnel du CHSLD Argyll 1er étage ainsi que celui du CHSLD de Windsor, principalement Martine Fredette qui s'en est très bien occupé. Dû aux circonstances présentes, la famille se réunira en toute intimité. Elle vous invite à vous joindre à elle pour la liturgie de la Parole, de façon virtuelle le dimanche 9 mai 2021 à 15 h 30 en cliquant sur le lien visionner la cérémonie sur ce site. L’inhumation des cendres se fera au cimetière de Windsor à une date ultérieure

Publicité

Il n'y a pas de données disponible.

Publicité

Il n'y a pas de données disponible.

Publicité