X
Rechercher
Publicité

Vision attractivité en faveur des Cantons-de-l’Est

durée 29 janvier 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités – L’Étincelle (GA) — L’organisme Vision attractivité, voué à attirer de nouveaux résidants, se dit en faveur du changement de nom de l’Estrie pour les Cantons-de-l’Est.

« Nous avons travaillé à avoir une marque régionale partagée par les partenaires de la région. L’idée d’une marque, c’est plus de révéler notre identité », souligne Vanessa Cournoyer-Cyr, directrice générale de Vision attractivité.

Ainsi, dans un contexte de promotion, quelle dénomination reflète le plus les forces de la région : Estrie ou Canton-de-l’Est ?

« Lequel de ces deux noms est plus efficace pour attirer les travailleurs dans notre région ? Nous sommes allés avec une étude pour bien comprendre le capital de marque de ces deux noms », raconte Mme Cournoyer-Cyr.

Le résultat est clair : chez les travailleurs, c’est le nom Cantons-de-l’Est. « Ce nom fait plus référence à l’émotion. Il est moins froid et administratif. Il fait rêver. Et lorsque nous parlons d’attirer des gens, et bien il faut les faire rêver », insiste la directrice générale.

« D’ailleurs, dans notre organisme, tout ce que nous avons développé, c’est autour des Cantons-de-l’Est. Toute la promotion est faite autour de cette marque. C’est dans la même ligne que Tourisme Cantons-de-l’Est. Ça nous permet de cogner sur le même clou et d’attirer à la fois des touristes et des résidants », termine Mme Cournoyer-Cyr.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 août 2025 | 4h00

Balade touristique à Richmond

Richmond — La région de Richmond se distingue par son riche patrimoine lié, entre autres, à l’exploitation de l’ardoise à Kingsbury et à la construction de la voie ferrée sur laquelle est passé le premier train reliant Montréal-Richmond-Portland, le 18 juillet 1853. Richmond est devenu par la suite un des plus importants centres ferroviaires au ...

16 août 2025 | 4h00

Tourisme durable : le camping Melbourne maintenant reconnu

Melbourne — En matière de tourisme durable, le camping Melbourne a obtenu une importante reconnaissance. L’entreprise vient en fait d’atteindre le niveau quatre (sur cinq) dans le cadre du programme Parcours de tourisme durable de GreenStep. Après le Camping Aventure Mégantic, il devient ainsi le deuxième camping au Canada à recevoir cette ...

5 juillet 2025 | 4h00

Ouverture du nouveau centre d’accueil touristique à Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Le mercredi 25 juin dernier avait lieu l’ouverture officielle du tout nouveau lieu d’Accueil et de renseignement touristique sur le territoire de la MRC des Sources. Située dans la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, soit plus précisément à la Halte des Horizons, où est également érigé l’original petit observatoire ...