X
Rechercher
Publicité

Vision attractivité en faveur des Cantons-de-l’Est

durée 29 janvier 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités – L’Étincelle (GA) — L’organisme Vision attractivité, voué à attirer de nouveaux résidants, se dit en faveur du changement de nom de l’Estrie pour les Cantons-de-l’Est.

« Nous avons travaillé à avoir une marque régionale partagée par les partenaires de la région. L’idée d’une marque, c’est plus de révéler notre identité », souligne Vanessa Cournoyer-Cyr, directrice générale de Vision attractivité.

Ainsi, dans un contexte de promotion, quelle dénomination reflète le plus les forces de la région : Estrie ou Canton-de-l’Est ?

« Lequel de ces deux noms est plus efficace pour attirer les travailleurs dans notre région ? Nous sommes allés avec une étude pour bien comprendre le capital de marque de ces deux noms », raconte Mme Cournoyer-Cyr.

Le résultat est clair : chez les travailleurs, c’est le nom Cantons-de-l’Est. « Ce nom fait plus référence à l’émotion. Il est moins froid et administratif. Il fait rêver. Et lorsque nous parlons d’attirer des gens, et bien il faut les faire rêver », insiste la directrice générale.

« D’ailleurs, dans notre organisme, tout ce que nous avons développé, c’est autour des Cantons-de-l’Est. Toute la promotion est faite autour de cette marque. C’est dans la même ligne que Tourisme Cantons-de-l’Est. Ça nous permet de cogner sur le même clou et d’attirer à la fois des touristes et des résidants », termine Mme Cournoyer-Cyr.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juin 2025 | 7h39

Les savoir-faire d’antan grâce aux ateliers Fil & tradition

Ulverton — Le Moulin à laine d’Ulverton lance une nouvelle série d’ateliers : Fil & tradition. Cette initiative vise à remettre à l’honneur les savoir-faire artisanaux liés au textile, tout en créant un espace de transmission, de création et de lien social. Le tout premier atelier, une initiation au crochet animée par l’artiste textile Marine, a ...

7 juin 2025 | 7h39

Tourisme Cantons-de-l’Est lance une offensive publicitaire pour séduire les Américains

Sherbrooke — Alors que la saison estivale 2025 s’amorce dans un contexte géopolitique complexe, Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) déploie une campagne publicitaire ciblée afin de rassurer et d’attirer les visiteurs en provenance du Nord-Est des États-Unis. Objectif : rappeler à ces fidèles voisins qu’ils sont toujours les bienvenus dans la région cet ...

20 mai 2025 | 4h00

Le Moulin à laine d’Ulverton présent aux Assises du tourisme 2025

Ulverton — Le Moulin à laine d’Ulverton a participé dernièrement aux Assises du tourisme 2025, organisées à Québec par le ministère du Tourisme du Québec. Cette journée, placée sous le signe de la croissance durable, de l’innovation et de la concertation, a été l’occasion pour l’institution muséale et patrimoniale de porter la voix des territoires ...