X
Rechercher
Publicité

Petit bijou en pleine nature !

durée 13 février 2021 | 04h00
Mireille Frégeau
Par Mireille Frégeau

Journaliste

 

Racine - Et si le camping de luxe était la nouvelle tendance touristique ? Vincent Tognon et Marie Courtemanche, deux quadragénaires, surfent justement sur la vague du glamping. Ce mot, qui est une contraction de « glamour » et « camping », s’adresse à ceux qui cherchent l’inusité dans un lieu unique sans pour autant renoncer au confort ! Leur entreprise, Laö Cabines, propose de l’hébergement écotouristique minimaliste en forêt. Marie nous raconte…

« À la suite de nombreux voyages, l’idée de plonger et travailler dans l’univers fabuleux du tourisme nous trottait dans la tête. Et depuis un an et demi, nous offrons de l’hébergement via six cabines quatre saisons sur 66 acres de terrain parfaitement situé. L’endroit idéal, près du parc Orford, des sentiers de l’Estrie, de la falaise Larouche, du lac Brais, etc. Le tout avec une vue à couper le souffle ! Nos gîtes sont inspirés par les modèles scandinaves, très vitrés, ouverts sur la nature ! Rien ne manque, l’essentiel y est. Durant la belle saison, il y a aussi des aires de camping sauvage. »

 

Nid féérique dans une ambiance cosy 

Se ressourcer en totale connexion avec la nature, goûter à l’impression de passer un séjour hors du monde et hors du temps, voilà une tendance qui n’est pas près de s’éteindre ! Et ce, tout en protégeant la planète. Ici, tout est construit avec des matériaux durables, et l’attention va jusqu’au choix des produits d’entretien écologiques et biologiques sans oublier l’énergie solaire, le tri des matières premières, l’achat local, etc. Le respect de l’environnement et le développement durable sont des valeurs essentielles pour les promoteurs. Et pour plusieurs d’entre nous visiblement.

« Dès notre premier été, nous affichions complet, se réjouit-elle. Il y a un vif engouement pour ce type de séjour en pleine nature. Durant le premier confinement, nous avons fermé pendant deux mois, et depuis que nous sommes rouverts, ça ne dérougit pas ! Plus que jamais, les urbains rêvent d’évasion ! » Les endroits où l’on ressent un fort sentiment de liberté sont recherchés. On le comprend aisément… 

Laö Cabines s’est vite fait remarquer. La revue Espace Plein Air les a sélectionnés dans le Top 5 des hébergements qui font rêver les amateurs de plein air en 2020 ! « On en est très heureux ! Au départ, notre objectif marketing était de paraitre dans cette revue qui cible notre clientèle. Tout est parfait ! », conclut-elle.

Toujours disposés à répondre aux besoins de leur clientèle, les entrepreneurs préparent des nouveautés et des surprises. À suivre ! 

 

laocabines.ca/a-propos/

facebook.com/laocabines

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juin 2025 | 7h39

Les savoir-faire d’antan grâce aux ateliers Fil & tradition

Ulverton — Le Moulin à laine d’Ulverton lance une nouvelle série d’ateliers : Fil & tradition. Cette initiative vise à remettre à l’honneur les savoir-faire artisanaux liés au textile, tout en créant un espace de transmission, de création et de lien social. Le tout premier atelier, une initiation au crochet animée par l’artiste textile Marine, a ...

7 juin 2025 | 7h39

Tourisme Cantons-de-l’Est lance une offensive publicitaire pour séduire les Américains

Sherbrooke — Alors que la saison estivale 2025 s’amorce dans un contexte géopolitique complexe, Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) déploie une campagne publicitaire ciblée afin de rassurer et d’attirer les visiteurs en provenance du Nord-Est des États-Unis. Objectif : rappeler à ces fidèles voisins qu’ils sont toujours les bienvenus dans la région cet ...

20 mai 2025 | 4h00

Le Moulin à laine d’Ulverton présent aux Assises du tourisme 2025

Ulverton — Le Moulin à laine d’Ulverton a participé dernièrement aux Assises du tourisme 2025, organisées à Québec par le ministère du Tourisme du Québec. Cette journée, placée sous le signe de la croissance durable, de l’innovation et de la concertation, a été l’occasion pour l’institution muséale et patrimoniale de porter la voix des territoires ...