X
Rechercher
Publicité

Le festival des Oiseaux migrateurs : Un succès sur toute la ligne

durée 10 novembre 2019 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville (RL) - La première édition du festival des oiseaux migrateurs, organisé par la corporation de l’étang Burbank, fut sans aucun doute un véritable succès d’achalandage et de participation. L’évènement qui s’échelonnait comme on le sait, sur trois fins de semaine consécutives d’activités, a pris fin le 27 octobre dernier. « Le festival a été à la hauteur du défi que nous nous étions donné. Tout près de 10 000 personnes ont visité l’étang Burbank au cours des trois fins de semaine et nous avons découvert que l’endroit est magique pour des spectacles en plein air et que le tout se mélange assurément très bien aux envolées de migrateurs. » De confier M. Alain Caron, président de la corporation de l’étang Burbank. 

« Nous avons eu la chance de voir revenir des gens qui n’étaient pas venus sur le site depuis longtemps en plus d’accueillir beaucoup de nouveaux visiteurs venus d’un peu partout au Québec. » A-t-il poursuivi. Les différents kiosques du village éphémère installé sur le site auront également su attirer l’attention des gens de belle façon au cours du festival. La qualité des artistes musicaux aura certainement été un élément catalyseur également. Il en va de même pour la vente de billets pour le tirage de la sculpture d’une Bernache, réalisée par l’artiste Lyne Montmeny, qui a connu un vif succès et qui fût remporté par M. Steve Pelletier. 

« Un tel évènement, ça ne se fait évidemment pas tout seul et donc nous aimerions profiter de l’occasion pour remercier Desjardins Caisse des Sources et l’ensemble de nos généreux partenaires de commandites, ainsi que tous les bénévoles qui ont tous travaillés très fort à la réussite de ce festival. 

En terminant, nous désirons rappeler aux gens que même si le festival est terminé, les oiseaux migrateurs continuent d’arriver et de belles observations demeurent encore possibles… » De conclure, monsieur Caron. 

Bien qu’il soit encore trop tôt pour le confirmer, tout porte à croire que les succès engendrés par l’édition de cette année porteront fort possiblement le comité organisateur du festival des oiseaux migrateurs, à se pencher sur l’élaboration d’une prochaine édition.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2025 | 6h24

L’optimisme règne chez les intervenants touristiques

Valcourt — L’optimisme régnait lors du lancement de la saison touristique estivale 2025 dans le Val-Saint-François. Réunis au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier de Valcourt, les intervenants touristiques entrevoient d’un bon œil les prochains mois, surtout que certains Québécois décideront sans doute de ne pas se rendre aux États-Unis pour ...

28 avril 2025 | 6h24

Le séjour exploratoire : une invitation à découvrir ou redécouvrir la région des Sources

Val-des-Sources  — Vous connaissez quelqu’un qui vient de s’installer dans la région des Sources? Ou peut-être êtes-vous vous-même fraîchement arrivé(e) et souhaitez tisser des liens, explorer le territoire et découvrir les possibilités d’emploi, de vie et de plaisir qui s’y trouvent? Le séjour exploratoire est pour vous! Organisé par Place aux ...

1 avril 2025 | 4h00

La Fondation J. Armand Bombardier obtient une certification en tourisme durable

Valcourt — La Fondation J. Armand Bombardier a réalisé une évaluation exhaustive de ses actions en matière de durabilité qui l’ont menée à l’obtention de la certification Tourisme durable de niveau Or de GreenStep, le plus vaste programme de certification de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie en Amérique du Nord.  « L’obtention de la ...