X
Rechercher
Publicité

Québec alloue 50 000 $ au Grand Prix Ski-Doo

durée 31 janvier 2019 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Val-Saint-François (RC) – Le gouvernement du Québec a annoncé l’attribution d’une aide financière de 50000$ au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, qui se déroulement du 8 au 10 février prochain. Au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, c’est le député du comté de Richmond, André Bachand, qui a dévoilé le montant en date du 23 janvier.

L’appui financier servira à soutenir l’organisation de l’édition2019 de cet évènement. Il est accordé par l’entremise du Programme d’aide financière aux festivals et aux évènements touristiques du ministère du Tourisme. Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d’année en année des milliers de visiteurs, les festivals et évènements génèrent des recettes touristiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d’emplois.

«Depuis plus de 75 ans, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt fait partie des traditions hivernales des Cantons-de-l’Est. Ce grand rassemblement festif accueille petits et grands dans une ambiance survoltée, où chacun s’amuse au rythme des courses et des activités proposées. J’invite les gens de Valcourt et les visiteurs à participer en grand nombre à cet évènement des plus enlevants», considère André Bachand.

Objectifs et développements

Les objectifs généraux du Programme d’aide financière aux festivals et aux évènements touristiques sont les suivants: De un, permettre à la destination québécoise de s’illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et évènements touristiques. De deux, stimuler l’économie des régions par l’augmentation du nombre de visiteurs et l’accroissement des recettes touristiques.

De plus, le programme contribue à soutenir de façon plus marquée la performance touristique et à encourager les initiatives hors saison et en région, à l’extérieur des grands centres. Ces aspects privilégient la signature d’ententes pour les festivals et évènements performants afin d’assurer la stabilité nécessaire à leur développement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2025 | 6h24

L’optimisme règne chez les intervenants touristiques

Valcourt — L’optimisme régnait lors du lancement de la saison touristique estivale 2025 dans le Val-Saint-François. Réunis au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier de Valcourt, les intervenants touristiques entrevoient d’un bon œil les prochains mois, surtout que certains Québécois décideront sans doute de ne pas se rendre aux États-Unis pour ...

28 avril 2025 | 6h24

Le séjour exploratoire : une invitation à découvrir ou redécouvrir la région des Sources

Val-des-Sources  — Vous connaissez quelqu’un qui vient de s’installer dans la région des Sources? Ou peut-être êtes-vous vous-même fraîchement arrivé(e) et souhaitez tisser des liens, explorer le territoire et découvrir les possibilités d’emploi, de vie et de plaisir qui s’y trouvent? Le séjour exploratoire est pour vous! Organisé par Place aux ...

1 avril 2025 | 4h00

La Fondation J. Armand Bombardier obtient une certification en tourisme durable

Valcourt — La Fondation J. Armand Bombardier a réalisé une évaluation exhaustive de ses actions en matière de durabilité qui l’ont menée à l’obtention de la certification Tourisme durable de niveau Or de GreenStep, le plus vaste programme de certification de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie en Amérique du Nord.  « L’obtention de la ...