X
Rechercher
Publicité

Une saison achalandée au Camping du Parc Watopeka

durée 13 août 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – Depuis l’aménagement du Camping et parc Watopeka de la Ville de Windsor, huit ans se sont additionnés avec son lot d’améliorations auprès des amateurs de caravanage et de camping. Une trentaine d’espaces sont offerts pour les usagers et saisonniers, dont vingt avec services sanitaires sur le terrain. Le responsable de l’endroit, Noël Leclerc, observe de nouveau une saison à la hausse, de laquelle les 350 dépliants de la Foire du VR à Sherbrooke ont permis d’accroître l’intérêt des visiteurs. 

« Nous avions atteint un nouveau seuil en 2016, mais la saison actuelle marque déjà un record. Les deux fins de semaine de la Fête nationale et du Canada étaient complètes et on s’attend à ce que le reste de juillet et d’août soit bon, en considérant les attractions qui se déroulent ici et là. Chose certaine, la caractéristique de notre environnement est celle d’un camping tranquille qui plaît à nos usagers », constate M. Leclerc, qui est en poste pour une septième année.

Tranquillité et proximité

En parcourant le Camping et parc Watopeka, la tranquillité et l’espace sont en effet les atouts de l’endroit comme en témoignent Luc et Lucie. « C’est un emplacement que nous apprécions parce que c’est calme. Ça fait 40 ans que nous avons commencé à faire du camping, de la tente-roulotte avec nos enfants et ensuite du caravanage. Nous habitons à Sorel et sommes maintenant à la retraite. D’ici quelques heures, un couple d’amis de Drummondville va nous rejoindre à Windsor au début de la soirée », mentionne Lucie.

En ce qui a trait à l’amélioration du camping et l’arrière de l’aréna pour la présente année, les petits bâtiments de secteur ont tous été revampés au niveau des matériaux et des couleurs homogènes. C’est le cas du bureau d’accueil qui, auparavant situé dans le stationnement du centre Lemay, servait de bâtiment pour la pesée des cervidés durant la période de chasse.

Bien que le Camping et parc Watopeka demeure un endroit tranquille, les rencontres amicales sont régulières parmi les adultes, les jeunes et les familles. De plus, la proximité des commerces est un avantage, incluant le Parc historique de la Poudrière.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2025 | 6h24

L’optimisme règne chez les intervenants touristiques

Valcourt — L’optimisme régnait lors du lancement de la saison touristique estivale 2025 dans le Val-Saint-François. Réunis au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier de Valcourt, les intervenants touristiques entrevoient d’un bon œil les prochains mois, surtout que certains Québécois décideront sans doute de ne pas se rendre aux États-Unis pour ...

28 avril 2025 | 6h24

Le séjour exploratoire : une invitation à découvrir ou redécouvrir la région des Sources

Val-des-Sources  — Vous connaissez quelqu’un qui vient de s’installer dans la région des Sources? Ou peut-être êtes-vous vous-même fraîchement arrivé(e) et souhaitez tisser des liens, explorer le territoire et découvrir les possibilités d’emploi, de vie et de plaisir qui s’y trouvent? Le séjour exploratoire est pour vous! Organisé par Place aux ...

1 avril 2025 | 4h00

La Fondation J. Armand Bombardier obtient une certification en tourisme durable

Valcourt — La Fondation J. Armand Bombardier a réalisé une évaluation exhaustive de ses actions en matière de durabilité qui l’ont menée à l’obtention de la certification Tourisme durable de niveau Or de GreenStep, le plus vaste programme de certification de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie en Amérique du Nord.  « L’obtention de la ...