X
Rechercher
Publicité

Les antiquaires ont rendez-vous à Kingsey-Falls

durée 28 mai 2018 | 12h00

Kingsey-Falls (GCA) – Du 8 au 10 juin, le Parc Marie-Victorin sera l’hôte du plus important salon regroupant des antiquaires en provenance de partout au Québec, de l’Ontario, de l’ouest du Canada, des maritimes et des États-Unis. Quelque 80 exposants sont attendus sur place, dans le cadre du quatrième Salon des antiquaires de Kingsey Falls.

D’un chapiteau de 8000 pieds carrés lors du troisième salon à cet endroit, la superficie grimpera à 22 000 pieds avec deux chapiteaux », a mentionné M. Charles Boisvert, qui est le coordonnateur aux événements du parc Marie-Victorin.

Le vendredi soir, une soirée VIP réservée exclusivement aux exposants et aux détenteurs de passeports VIP, permettra de découvrir des pièces vraiment uniques pour ce rendez-vous. D’ailleurs certains collectionneurs viennent expressément pour retrouver des pièces très rares », de nous préciser M. Boisvert. Quant au public, il pourra visiter le Salon, le samedi, entre 9 h 30 et 17 h.

Lors d’un moment bien particulier, on rendra hommage aux pionniers des antiquités, ces gens dont les pièces se retrouvent dans les musées, a tenu à préciser Mme Maude Rochefort organisatrice du Salon. Ainsi la mémoire des premiers antiquaires qui ont commencé il y a 100 ans, sera honorée de belle façon. Des gens qui ont été dans ce milieu 60 et 70 ans. »

Le Salon des antiquaires ouvrira également ses portes à la population de 9 h 30 à 14 h, le dimanche. Les citoyens intéressés pourront même apporter leurs pièces pour une évaluation entre 11 h et 14 h.

Le magasin général du parc Marie-Victorin présentera une partie de la collection privée d’antiquités du cofondateur de Cascades, Alain Lemaire, un fier collectionneur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 août 2025 | 4h00

Balade touristique à Richmond

Richmond — La région de Richmond se distingue par son riche patrimoine lié, entre autres, à l’exploitation de l’ardoise à Kingsbury et à la construction de la voie ferrée sur laquelle est passé le premier train reliant Montréal-Richmond-Portland, le 18 juillet 1853. Richmond est devenu par la suite un des plus importants centres ferroviaires au ...

16 août 2025 | 4h00

Tourisme durable : le camping Melbourne maintenant reconnu

Melbourne — En matière de tourisme durable, le camping Melbourne a obtenu une importante reconnaissance. L’entreprise vient en fait d’atteindre le niveau quatre (sur cinq) dans le cadre du programme Parcours de tourisme durable de GreenStep. Après le Camping Aventure Mégantic, il devient ainsi le deuxième camping au Canada à recevoir cette ...

5 juillet 2025 | 4h00

Ouverture du nouveau centre d’accueil touristique à Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Le mercredi 25 juin dernier avait lieu l’ouverture officielle du tout nouveau lieu d’Accueil et de renseignement touristique sur le territoire de la MRC des Sources. Située dans la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, soit plus précisément à la Halte des Horizons, où est également érigé l’original petit observatoire ...