X
Rechercher
Publicité

Une belle fête des oiseaux malgré la pluie

durée 20 octobre 2017 | 04h00

Danville – C’est sous une température plutôt maussade que s’est tenue la 15e édition des Portes ouvertes Découverte de l’Étang – Fête des oiseaux du 7 au 9 octobre dernier.

«C’est notre plus petite année en termes d’achalandage. Nous estimons environ que 6000 visiteurs se sont déplacés. Le samedi, aux environs de 2000 personnes, et quelques braves avec leur parapluie sont restés en après-midi. Le dimanche c’est entre 3000 et 3500 personne et le lundi pas plus de 50», a précisé Gilles Lacroix, président de la Corporation de développement de l’étang Burbank. Il faut mentionner que l’événement a déjà attiré au-delà de 20000 visiteurs.

La pluie était si forte lundi que la vingtaine de marcheurs venus accompagner Jean Béliveau pour une activité a arrêté au tiers du parcours. Les exposants installés à l’extérieur n’ont également pas été choyés. Toutefois, les conférences ont attiré bon nombre de participants, affichant toutes complet.

Durant l’événement, les artistes Lyne Montmeny et Luc Ducharme ont réalisé une œuvre au profit de l’Étang Burbank, œuvre d’art d’une valeur de 474$. La vente de billets pour gagner cette œuvre a rapporté 480$. Et durant toute la fin de semaine, la Corporation a ainsi pu amasser, incluant le tirage de l’œuvre, la somme de 700$.

La quinzaine de bénévoles, que ce soit ceux de la Corporation de développement de l’Étang Burbank ou ceux de la Société des Loisirs ornithologique de l’Estrie a fait de l’événement une réussite.

Pour finir, Gilles Lacroix tenait également à rappeler que l’achalandage des oies blanches ne fait que commencer et que durant les six prochaines semaines, les envolées seront de plus en plus majestueuses et spectaculaires en nombre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2025 | 6h24

L’optimisme règne chez les intervenants touristiques

Valcourt — L’optimisme régnait lors du lancement de la saison touristique estivale 2025 dans le Val-Saint-François. Réunis au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier de Valcourt, les intervenants touristiques entrevoient d’un bon œil les prochains mois, surtout que certains Québécois décideront sans doute de ne pas se rendre aux États-Unis pour ...

28 avril 2025 | 6h24

Le séjour exploratoire : une invitation à découvrir ou redécouvrir la région des Sources

Val-des-Sources  — Vous connaissez quelqu’un qui vient de s’installer dans la région des Sources? Ou peut-être êtes-vous vous-même fraîchement arrivé(e) et souhaitez tisser des liens, explorer le territoire et découvrir les possibilités d’emploi, de vie et de plaisir qui s’y trouvent? Le séjour exploratoire est pour vous! Organisé par Place aux ...

1 avril 2025 | 4h00

La Fondation J. Armand Bombardier obtient une certification en tourisme durable

Valcourt — La Fondation J. Armand Bombardier a réalisé une évaluation exhaustive de ses actions en matière de durabilité qui l’ont menée à l’obtention de la certification Tourisme durable de niveau Or de GreenStep, le plus vaste programme de certification de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie en Amérique du Nord.  « L’obtention de la ...