X
Rechercher
Publicité

Route 257, une priorité pour la MRC des Sources

durée 3 septembre 2017 | 04h00

Ham-Sud – Une aide financière de 360000$ vient d’être annoncée pour la route257, somme qui s’ajoute aux 323000$ octroyés depuis 2015.

«Le dossier de la route 257 est complexe. Cependant, ici, nous avons trouvé une façon de s’en occuper concrètement. Parce que c’est vraiment une priorité régionale et que nous avançons tous dans la même direction», a mentionné la députée, précisant que cette somme permettra de réaliser des plans et devis pour la route 257 Ouest.

«On l’a dit et on le redit: la route257 est la route qui nous permet d’accéder au parc régional du mont Ham qui est le produit d’appel touristique de la MRC des Sources. Ensemble, nous travaillons à trouver des solutions. Nous sommes confiants que chaque action posée nous fait avancer concrètement», a pour sa part ajouté le préfet de la MRC des Sources Hugues Grimard.

Le maire de Saint-Adrien, Pierre Therrien, a d’ailleurs confirmé qu’il ne reste que 1,2km de structures à refaire sur la portion de la route257 qui se trouve dans les limites de sa municipalité.

«Même si la base est bonne sur quasi tout le tronçon, il nous faut asphalter les 3,5km de la route qui se trouve chez nous. La clientèle provenant de Québec, Trois-Rivières et Victoriaville arrive au mont Ham par Saint-Adrien. La Municipalité, ses commerces et ses citoyens ont investi temps et argent pour créer et améliorer nos d’infrastructures d’accueil. Il importe que le souvenir qu’ils gardent de leur passage chez nous aille au-delà de la route qui est parfois dangereuse», a-t-il tenu à rappeler.

Quant au maire de Ham-Sud, Serge Bernier, il admet que les besoins sont grands pour parfaire la route257.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 août 2025 | 4h00

Balade touristique à Richmond

Richmond — La région de Richmond se distingue par son riche patrimoine lié, entre autres, à l’exploitation de l’ardoise à Kingsbury et à la construction de la voie ferrée sur laquelle est passé le premier train reliant Montréal-Richmond-Portland, le 18 juillet 1853. Richmond est devenu par la suite un des plus importants centres ferroviaires au ...

16 août 2025 | 4h00

Tourisme durable : le camping Melbourne maintenant reconnu

Melbourne — En matière de tourisme durable, le camping Melbourne a obtenu une importante reconnaissance. L’entreprise vient en fait d’atteindre le niveau quatre (sur cinq) dans le cadre du programme Parcours de tourisme durable de GreenStep. Après le Camping Aventure Mégantic, il devient ainsi le deuxième camping au Canada à recevoir cette ...

5 juillet 2025 | 4h00

Ouverture du nouveau centre d’accueil touristique à Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Le mercredi 25 juin dernier avait lieu l’ouverture officielle du tout nouveau lieu d’Accueil et de renseignement touristique sur le territoire de la MRC des Sources. Située dans la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, soit plus précisément à la Halte des Horizons, où est également érigé l’original petit observatoire ...