X
Rechercher
Publicité

Tourisme des Sources

Une expérience de découvertes bonifiée

durée 4 mai 2017 | 04h00

MRC des Sources - Afin de confirmer son offre touristique, Tourisme des Sources lançait récemment son tout nouveau guide pour la saison 2017-2018.

Disponible plus tôt qu'à l'habitude, ce nouvel outil se veut un indispensable pour les visiteurs souhaitant découvrir les sept municipalités et leurs attraits. En effet, le défi que tente de relever le Comité touristique des Sources cette année est d'inviter les touristes à demeurer plus longtemps sur le territoire et d'avoir envie d'y revenir.

«Nous avons eu l'idée du coupon Retour aux Sources afin de faire circuler les visiteurs d'un attrait à l'autre. Ainsi, avec tout achat chez un membre participant au programme, ils recevront un coupon échangeable chez un autre participant de leur choix», a précisé Christian Perrault, président du comité.

Le nouvel emplacement du bureau d'accueil touristique est aussi sous la mire de l'organisme afin de développer un projet accueillant pour les visiteurs. Installé dans ces locaux depuis 1 1/2 an, le comité souhaite mettre en valeur le site. Le but est d'inciter les voyageurs à s'arrêter et à échanger avec les employés plutôt que de faire leurs recherches via Internet.

Le Comité a profité du lancement du nouveau guide pour annoncer le retour du Circuit Saveurs et Savoir-faire des Sources en septembre prochain. Déjà, le comité organisateur travaille à contacter les différents producteurs et les différentes entreprises qui accueilleront gratuitement les visiteurs. Ceux-ci seront invités à vivre une expérience authentique de dégustations de produits et de démonstrations des savoir-faire de la région des Sources. Rappelons que la tenue des trois premières éditions a généré près de 80 000 $ de ventes et a attiré plus de 15 000 visiteurs.

«L'agrotourisme est un levier important du développement de notre économie à la grandeur de notre MRC. Avec plus d'une trentaine de producteurs-artisans liés à ce circuit, nous faisons le pari que les visiteurs seront charmés par notre région et voudront y revenir fréquemment», a conclu le préfet de la MRC des Sources et marie d'Asbestos, Hugues Grimard.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juin 2025 | 7h39

Les savoir-faire d’antan grâce aux ateliers Fil & tradition

Ulverton — Le Moulin à laine d’Ulverton lance une nouvelle série d’ateliers : Fil & tradition. Cette initiative vise à remettre à l’honneur les savoir-faire artisanaux liés au textile, tout en créant un espace de transmission, de création et de lien social. Le tout premier atelier, une initiation au crochet animée par l’artiste textile Marine, a ...

7 juin 2025 | 7h39

Tourisme Cantons-de-l’Est lance une offensive publicitaire pour séduire les Américains

Sherbrooke — Alors que la saison estivale 2025 s’amorce dans un contexte géopolitique complexe, Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) déploie une campagne publicitaire ciblée afin de rassurer et d’attirer les visiteurs en provenance du Nord-Est des États-Unis. Objectif : rappeler à ces fidèles voisins qu’ils sont toujours les bienvenus dans la région cet ...

20 mai 2025 | 4h00

Le Moulin à laine d’Ulverton présent aux Assises du tourisme 2025

Ulverton — Le Moulin à laine d’Ulverton a participé dernièrement aux Assises du tourisme 2025, organisées à Québec par le ministère du Tourisme du Québec. Cette journée, placée sous le signe de la croissance durable, de l’innovation et de la concertation, a été l’occasion pour l’institution muséale et patrimoniale de porter la voix des territoires ...