X
Rechercher
Publicité

Un tournoi de golf au bénéfice de trois écoles de Richmond

durée 29 octobre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Un tournoi de golf, qui s’est tenu le samedi 26 août, aura permis de remettre près de 6000 $ à trois écoles de la région de Richmond. L’argent servira à l’achat d’équipements sportifs.

Ainsi, l’école primaire Plein-Cœur, le Richmond Regional High School et l’école primaire St-Francis ont reçu chacune 1961 $. Ce sont les directions d’école qui verront à orienter les achats. 

Terry Wilkins, Mathieu Corriveau et Marie-Michèle Gagnon, de l’Équipe CGW de Re/Max, ont consacré du temps à l’organisation de ce tournoi de golf. 

« Nous sommes trois sportifs et vous voulions donner cet argent pour que l’on puisse investir dans le sport dans chacune de ces trois écoles. Nous savons qu’il est difficile d’obtenir des sous », raconte Terry Wilkins. 

Il s’agissait de la première édition de ce tournoi de golf. Environ 80 personnes ont pris part à cette activité de financement qui se déroulait au Club de golf le Belle-View de Melbourne. 

« Mes collègues et moi, nous avons convenu que les écoles avaient besoin d’un coup de main. Nous avons statué sur le sport parce que nous sommes trois personnes actives. Nous nous engageons dans le sport et dans la communauté » de dire M. Wilkins, qui a tenu à remercier les commanditaires ayant permis la tenue du tournoi de golf.

L’expérience sera répétée l’an prochain, toujours dans le même objectif d’aider les enfants.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...