X
Rechercher
Publicité

Marilou, Sophie et les Panthères 16U de l’Estrie championnes provinciales

durée 17 août 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources - Les championnats provinciaux de baseball mineur féminin de niveau 16U (regroupant des joueuses âgées de 14 à 16 ans) se déroulaient du 3 au 6 août dernier, du côté de la ville de Blainville dans les Basses-Laurentides. 

L’équipe estrienne des Panthères A, comptant à son bord les deux joueuses locales, Marilou Boilard et Sophie Duval, a remporté les grands honneurs de la compétition en prenant la mesure de la formation de la Rive-Sud en finale, par la marque de 14 à 6. 

Les filles auront assurément fait preuve de caractère tout au long du tournoi alors que l’équipe aura préalablement signé des gains successifs face à l’Outaouais, le lac Saint-Louis, Lanaudière et Laval. 

Fort de leurs cinq victoires en autant de rencontres, les porte-couleurs de l’Estrie, notamment pilotée par la valsourcienne Cindy Yergeau, qui est elle-même secondée par messieurs Daniel Guillot, Ghislajn Coderre, Martin Lessard et Loudevick Lapalme ; rentrent donc fièrement à la maison avec une médaille d’or au cou, laquelle est assurément amplement méritée.

Défaite en finale à Lévis

Quelques jours plus tôt, soit du 27 au 30 juillet, l’équipe participait au tournoi de Lévis et les Panthères ont très bien fait à ce moment s’inclinant par le pointage de 4 à 2 en grande finale face aux Pink Sox de La Mauricie. 

À noter que la jeune Marilou s’était alors vu décerner le titre de joueuse par excellence de la compétition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 février 2026 | 0h00

Deux jeunes de la région repêchés au sein de la ligue de baseball majeur du Québec

MRC des Sources — Deux jeunes joueurs de baseball provenant de la MRC des Sources ont vu leur nom être mentionné lors de la sélection du repêchage de ligue de baseball majeur du Québec qui se déroulait le dimanche 25 janvier dernier du côté de Granby.  Ainsi, Hugo Benoit et Anthony Briza, âgés de 22 ans, se sont respectivement vus sélectionnés au ...

15 février 2026 | 0h02

La joyeuse mascotte Mousquiri célèbre cette année son 50e anniversaire de création

Richmond - L’une des particularités du tournoi national M-11 de Richmond est bien sûr sa joyeuse mascotte Mousquiri, qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire d’existence cette année, elle qui a vu le jour lors du tournoi de 1975.  La création de cette mascotte avait pour objectif à l’origine « d’humaniser » davantage cette compétition de hockey. ...

12 février 2026 | 0h00

M13 C : le Desjardins-Wild remporte la médaille d’argent

Windsor — Dans la catégorie M13 C, l’équipe du Desjardins-Wild de Windsor-Richmond a créé une certaine surprise en remportant la médaille d’argent lors du 48e Tournoi de hockey M13-M15 Sherwood de Windsor.  C’est avec la présentation de quatre joutes finales que s’est conclu cet événement sportif d’envergure. Dans la salle M13C du Centre ...