X
Rechercher
Publicité

Coupe Chevrolet

L’équipe féminine des Harfangs gagne la grande finale du M-15 AAA

durée 25 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – L’équipe féminine des Harfangs de Sherbrooke M-15 AAA, une formation pour laquelle évoluent trois joueuses du Val-Saint-François, a remporté les grands honneurs de la finale de la Coupe Chevrolet (championnats provinciaux) qui se tenait du 6 au 9 avril dans les régions des Laurentides et de Lanaudière. 

Il s’agissait en fait des meilleures joueuses du Québec évoluant dans la catégorie bantam AAA. Les huit meilleures équipes s’affrontaient pour espérer gagner la Coupe Chevrolet. 

Justine Picard et Eve Laporte, de Windsor, ainsi que Léa Dalpé et Marie-Kym Chénier, de Valcourt, évolue sous la bannière des Harfangs. 

Au début du tournoi, les Harfangs n’étaient pas dans les équipes favorites. En fait, au départ, la formation de l’Estrie était classée au quatrième rang.

En finale, les Harfangs ont gagné 3-2 contre les Warriors du Lac-Saint-Louis, une équipe qui avait encaissé seulement trois défaites en saison régulière dans la LHEQ. En demi-finale, elles ont défait les Intrépides de Gatineau par la marque de 4-3.

« Depuis quelques semaines, il y a eu une nette progression. En finale et en demi-finale, ce sont deux équipes que les Harfangs n’avaient pas réussi à battre au cours de la saison », souligne Marco Picard, le père de Justine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...