Publicité

3 octobre 2022 - 04:00

La ligue de balle du jeudi tient son tournoi de fin de saison à Val-des-Sources

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources - La ligue amicale de balle donnée du jeudi soir tenait ses séries de la fin de saison samedi dernier sur la surface de jeu du terrain Lucien « Lou » Richard à Val-des-Sources. 

Présentées sous forme d’un tournoi à la ronde, les quatre équipes disputaient une rencontre face à chacune des autres formations, afin de déterminer le positionnement final des équipes. 

Bien que le mercure ne fût pas à son niveau le plus élevé en début de matinée, le temps frais ne sembla pas causer de problème outre mesure aux joueurs et joueuses des diverses équipes, alors quelques duels intéressants se sont soldés par des pointages relativement serrés. 

Au terme de la journée, c’est l’équipe Cascades, du capitaine Dany Richard qui, à l’aide d’une fiche parfaite de cinq victoires en autant de rencontres, remporta les grands honneurs de ce mini tournoi, en défaisant la formation de René Lachance par la marque de 13 à 12, en six manches de jeu, âprement disputées. 

L’équipe de Gabriel Gauthier et celle formée des jeunes dirigés par Dany Couture auront également bien fait au cours de la journée, terminant respectivement en 3e et 4e place. 

Il est important de mentionner que certaines équipes étaient amputées de plusieurs joueurs réguliers et comptaient autant de réservistes dans leurs rangs pour la journée, un précieux coup de main de ces réservistes, que les capitaines n’ont pas manqué de souligner avec justesse au passage. 

Finalement, la majorité des participants s’entendaient pour dire qu’ils avaient grandement apprécié la formule de la journée où le plaisir et l’esprit sportif étaient au rendez-vous.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.