Publicité

16 septembre 2022 - 04:00

Nordik Blades : un premier test préparatoire concluant face aux Lumberjacks

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — Le Nordik Blades de Val-des-Sources amorçait son calendrier présaison vendredi dernier en rendant visite aux Lumberjacks à l’aréna d’East-Angus. 

En dépit d’un début de match quelque peu difficile et bénéficiant surtout de l’étincelante tenue de leur gardien Alexis Verhoef, les hommes de l’entraineur-chef Jean-Pierre Turcotte sont parvenus à mettre en place leur système de jeu et s’imposer devant leurs adversaires. 

L’esprit de corps et la qualité d’exécution en équipe auront permis au Nordik Blades de s’emparer des honneurs de son premier duel préparatoire par la marque de 5 à 1. Trois nouveaux venus : Jeremy Poirier, Christopher D-Landry et Jeremy Bouchard deux fois, auront fait bouger les cordages du côté de Val-des-Sources, tandis que le vétéran Michaël Cyr compléta la marque pour les vainqueurs. 

D’office pour la première moitié de la rencontre, Alexis Verhoef aura été parfait devant la cage du Nordik Blades, alors que le seul filet des Lumberjacks est venu de la lame du bâton de l’attaquant Jordan-Alexis Bernier, qui évita l’humiliation du jeu blanc, en déjouant la vigilance du cerbère de relève valsourcien, Mathieu Bernier. 

La direction du Nordik Blades s’est montrée satisfaite de cette première sortie et tenue à souligner l’ambiance positive qui règne autour de l’équipe à quelques semaines du début de la saison. 

Le prochain rendez-vous du Nordik Blades sera ce vendredi, soit le 16 septembre à 20 h 30, alors que l’équipe sera exceptionnellement de passage à l’aréna P. E. Lefebvre de Richmond, pour y visiter le Desjardins-Wild de Windsor. 

L’équipe sera ensuite de retour à Val-des-Sources moins de 24 heures plus tard pour livrer une première rencontre à domicile cette saison, en recevant la visite d’East-Angus à 20 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.