Publicité

30 août 2022 - 04:00

Quelque 300 personnes célèbrent le soccer à Windsor

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Pas moins de 300 personnes ont célébré de soccer à l’occasion du Festival Timbits qui s’est tenu à Windsor dimanche dernier. C’était l’occasion de mettre un terme à la présente saison régulière. 

« C’était un super événement. Il y a vraiment eu beaucoup de gens sur les lieux des festivités. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », soutient Valérie Pinard, membre du conseil d’administration de l’Association du soccer mineur de Windsor. 

En fait, les 150 joueurs de quatre à huit ans de l’organisation étaient invités à l’événement qui s’est déroulé dans une atmosphère de fête. 

En matinée, entre 9 h 30 et 11 h, les joueurs ont pris part à des mini-matchs durant lesquels les jeunes se sont beaucoup amusés. Plusieurs parents et amis s’étaient déplacés pour voir jouer ces jeunes sur les terrains de soccer de Windsor.

Puis, chaque jeune a reçu une médaille de participation. « Je suis très content. Ils ont ensuite été invités à prendre des photos d’équipes. La fierté se lisait sur plusieurs visages.

« Lors des mini-matchs, les points n’étaient pas comptés. C’était vraiment juste pour clore la saison et s’amuser toute ensemble une dernière fois cette année. L’objectif a été atteint à 100 %. Les gens ont eu beaucoup de plaisir à prendre part à cette activité », mentionne Mme Pinard, qui s’occupe des commandites et des événements au sein de l’organisation.

Toutes ces personnes ont ensuite été conviées à un dîner aux hot-dogs. Encore une fois, l’invitation a su plaire aux personnes présentes.

Les responsables de l’activité ont profité de l’occasion pour rendre un hommage particulier à un bénévole émérite. Ainsi, un trophée a été remis à Gérard Robinson pour ses nombreuses heures de bénévolat. 

« Pour plusieurs, nous sommes nouveaux sur le conseil d’administration. C’était notre premier événement. Nous pouvons dire mission accomplie. Tout a bien été. Même la température a été de notre côté », affirme Mme Pinard. 

Après quoi les jeunes ont eu accès à des jeux gonflables. 

Tout au long du dîner aux hot-dogs, gratuit pour tout le monde, les gens ont été invités à donner de l’argent pour la cause d’Emmy Pruneau, atteinte d’un cancer rare.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.