X
Rechercher
Publicité

Plus de 400 participants à la Course du Tournesol

durée 3 juin 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Plus de 400 personnes ont pris part à la huitième édition de la Course du Tournesol, le dimanche 22 mai, dans les rues de Windsor. 

« Les conditions météorologiques nous ont fait peur, mais nous avons eu droit à une journée chaude sans plus. Pour ceux qui ont couru le dix kilomètres, le facteur humidex est venu accentuer le défi », raconte Véronique Roberge, professeur à l’école du Tournesol et une des responsables de l’événement.

Les organisateurs ont reçu la visite de Sébastien Roullier, pédiatre et ultra marathonien, qui est venu courir à la mémoire de Sarah-Ève Fontaine. 

Il s’agissait en plus d’une activité de financement pour les activités et l’achat de matériel liés au profil de santé globale à l’école du Tournesol. 

« Nous avons eu une très belle participation des écoles primaires de la région. Entre autres, plus de 100 élèves de l’école Plein-Cœur de Richmond étaient inscrits à la huitième Course du Tournesol.

Assurément, l’an prochain, l’événement sera réédité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...

23 octobre 2025 | 4h00

Mairie à Danville : Jean Couture a bon espoir de l’emporter

Danville — Connu pour son engagement dans la Maison des jeunes (Au point 14-18), Jean Couture briguera les suffrages à la mairie de Danville lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Il croisera donc le fer avec l’actuelle mairesse, Martine Satre. D’ailleurs, s’il est élu, Jean Couture promet de démissionner de son poste de ...

22 octobre 2025 | 0h00

Richard Pellerin, candidat au poste de maire de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Engagé dans une course à trois pour le poste de maire de la petite municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, le candidat Richard Pellerin souhaite obtenir la confiance de ses concitoyens et ainsi joindre la table du conseil en misant sur ses compétences et expériences professionnelles. Dans une note de présentation ...