X
Rechercher
Publicité

Plus de 400 participants à la Course du Tournesol

durée 3 juin 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Plus de 400 personnes ont pris part à la huitième édition de la Course du Tournesol, le dimanche 22 mai, dans les rues de Windsor. 

« Les conditions météorologiques nous ont fait peur, mais nous avons eu droit à une journée chaude sans plus. Pour ceux qui ont couru le dix kilomètres, le facteur humidex est venu accentuer le défi », raconte Véronique Roberge, professeur à l’école du Tournesol et une des responsables de l’événement.

Les organisateurs ont reçu la visite de Sébastien Roullier, pédiatre et ultra marathonien, qui est venu courir à la mémoire de Sarah-Ève Fontaine. 

Il s’agissait en plus d’une activité de financement pour les activités et l’achat de matériel liés au profil de santé globale à l’école du Tournesol. 

« Nous avons eu une très belle participation des écoles primaires de la région. Entre autres, plus de 100 élèves de l’école Plein-Cœur de Richmond étaient inscrits à la huitième Course du Tournesol.

Assurément, l’an prochain, l’événement sera réédité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

M13 C : le Desjardins-Wild remporte la médaille d’argent

Windsor — Dans la catégorie M13 C, l’équipe du Desjardins-Wild de Windsor-Richmond a créé une certaine surprise en remportant la médaille d’argent lors du 48e Tournoi de hockey M13-M15 Sherwood de Windsor.  C’est avec la présentation de quatre joutes finales que s’est conclu cet événement sportif d’envergure. Dans la salle M13C du Centre ...

10 février 2026 | 0h00

Grand Prix Ski-Doo de Valcourt se déroule les 13, 14 et 15 février

Valcourt — À l’occasion d’une conférence de presse tenue au Musée J. Armand Bombardier, l’organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt a dévoilé les grandes orientations de son édition 2026, qui se déroulera les 13, 14 et 15 février prochains. Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est de retour sous une formule semblable à celle de 2025 avec le ...

6 février 2026 | 0h00

Un p’tit gars de chez nous, Jonathan Raymond !

Richmond — C’est avec beaucoup de bonheur et de fierté que le comité organisateur de la 61e édition du tournoi national atome Mousquiri accueille cette année à titre de président d’honneur, un p’tit gars de chez nous, Jonathan Raymond !  Âgé de 28 ans, le fils de Nancy Lapointe et Jean Raymond en est à sa sixième saison dans la ligue senior de ...