X
Rechercher
Publicité

Les quatre équipes de l’Industrielle Alliance déjà prêtes

durée 19 septembre 2018 | 04h00

Windsor (RC) – La nouvelle saison 2018-2019 de la Ligue de hockey Industrielle Alliance a débuté le dimanche 9 septembre au Centre J.A.-Lemay. Le Blanc du Promutuel-Construitech et le Rouge du Profusion/Plomberie C.Auger sont de retour. Pour le Bleu, le Bar Val-Joli s’est greffé au GMCA tandis que le Vert est maintenant greffé Resto Pub St-Gabs.

En début de soirée, c’est Sébastien Letarte qui a ouvert la marque à 2:44 flanqué au départ d’Olivier Nadeau (1but-1aide) et Dominic Fredette (1-2) pour les deux passes. Le Promutuel/Construitech a ajouté un autre point, celui de Charles Thibodeau avec les passes de Jason Bachand (2-2) et Steve Gagnon (2-1). À 11:37, le GMCA/Bar Val-Joli a aussi ouvert la marque avec le but de Joël Robidas (4-0) à l’aide d’Alex Massé face au cerbère Alain Parenteau, mais Bachand a déjoué le gardien Marc Bissonnette. Une minute après, Robidas achevait la première période face au Blanc.

Dès le second tiers, Anthony Raymond et Jason Champagne (0-2) ont donné la rondelle à Jean-François Dutilly au profit du Bleu, mais Gagnon et Sam Corriveau sur une passe de Bachand ont pris l’avance de deux buts pour Promutuel/Construitech. Cependant, en troisième période, Christian Duquette (1-1), Robidas deux fois et Champagne ont été près d’égaliser la marque pour GMCA/Bar Val-Joli. Avec trois buts en banque, Nadeau, Gagnon et Bachand ont déjoué Marc Bissonnette pour un gain de 8 à 7 pour le Promutuel/Construitech. Bachand et Robidas ont chacun performé avec 4 buts.

Deuxième partie

Avec un premier but à 1:30 pour le Resto Pub St-Gab’s, Max Drapeau (1-2), Stefan Paquin (1-1), Hugo Fournier (1-1), Sébastien Morneau (2-1) et Mick Couture ont occupé le gardien Vincent Houde durant les deux premières périodes. Du côté de Profusion/Plomberie C. Auger, seulement Pierre Dumas (2-0) sur une aide de Ben Bissonnette et Mathieu Arsenault supporté de Karl Parent ont chacun été en mesure de s’inscrire durant ces deux périodes. Toutefois, Guillaume Grenache (2-0) et Dumas ont persisté avec les deux passes de Matthieu Corriveau.

À l’étape du dernier tiers, Vincent Clément et Morneau ont assuré la victoire du Resto Pub St-Gab’s au compte de 7 à 5. C’est Richard Logan qui était devant le filet des gagnants.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...