X
Rechercher
Publicité

Vermont, Haut-St-François et Beauharnois triomphent

durée 14 février 2018 | 04h00

Windsor – Après la division Pee-Wee pour la première semaine d’activités, le 41e Tournoi provincial de hockey Pee-Wee et Bantam de Windsor recevait les formations bantam du 5 au 11 février pour clôturer l’évènement qui s’est soldé avec les triomphes du Vermont Dynamo dans le AA, des Sharks du Haut-St-François en classe A et des Patriotes de Beauharnois dans le B. Au total, 24 équipes étaient réparties dans ces trois classes et la journée de dimanche était réservée aux demi-finales et finales.

En classe B, l’équipe locale du Promutuel2 du Val-St-François (Windsor-Richmond) souhaitait ravir le titre, mais a subi un revers de 3 à 1 aux mains des Patriotes de Beauharnois dans un match qui a tout de même été serré du début jusqu’à la fin, les champions réussissant leur troisième filet tard au troisième tiers.

Dans la classe Bantam A, les Sharks du Haut-St-François ont soulevé la bannière du championnat en vertu d’un gain de 8 à 0 contre le Phœnix2 de Sherbrooke.

L’équipe locale du Promutuel du Val-St-François s’était frayé un chemin jusqu’à la ronde demi-finale dimanche matin, mais les locaux ont aussi été balayés par la formation championne du Haut St-François dans un match qui s’est terminé par le pointage de 6 à 0. Les vainqueurs de la classe Bantam A ont marqué 28 buts en cinq parties et n’en ont concédé que deux à leurs adversaires.

Enfin, dans la classe Bantam AA, la formation américaine du Vermont Dynamo a remporté les grands honneurs en vertu d’un gain de 4 à 2 devant les Cantonniers de Magog lors de la finale dimanche soir, complétant ainsi un parcours parfait de cinq victoires en autant de joutes.

La division Bantam AA a donné lieu à d’excellents duels et il est à noter que les deux parties en demi-finale ont été réglées en période de prolongation.

Le Vermont Dynamo a gagné 4 à 3 grâce à un filet compté alors qu’il ne restait que 2,5 secondes à écouler en période supplémentaire contre les Gladiateurs du Roussillon tandis que les Cantonniers de Magog ont eu besoin d’une quatrième période pour signer un gain de 3 à 2 devant le Phœnix de Sherbrooke.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...