X
Rechercher
Publicité

Des gains pour le Bar Val-Joli et GMCA

durée 19 janvier 2018 | 04h00

Windsor (RC) – Suite à la période des fêtes, la ligue Industrielle Alliance poursuit ses matchs en 2018. Le dimanche 14 janvier, le Bar Val-Joli a eu l’avantage contre Profusion/Plomberie C. Auger par la marque de 9 à 6. Par la suite, c’était au GMCA d’obtenir un gain de 8 à 5 face Promutuel/Construitech.

En début de soirée, le Vert du Bar Val-Joli a ouvert la marque à 0:59 sur un but de Mathieu Arsenault (2b) avec l’appui de Stéphane Morel (3a). Le Rouge du Profusion/Plomberie Auger a répliqué avec Max Lemieux (3-1) sur une passe de Mick Couture (0-2) suivi de Karl Parent (1-1) à l’aide de Pat Mailhot et Max Drapeau (1-1) pour ainsi clore le premier engagement.

De retour sur la patinoire, le Vert a frappé fort avec les buts J.F. Dutilly (2-1), Olivier Nadeau (2-0), Phil Bergeron, Steve Gagnon (1-2) devant le gardien Richard Logan. Mathieu Viens (0-2), Morel, Martin Dion, Anthony Champagne (1-2) ont contribué au niveau des aides. Chez le Rouge, seul Max Drapeau a déjoué l’adversaire avec l’entremise de Parent et Marc-Antoine Salois.

Au dernier tiers, Lemieux s’est surpassé avec ses deux autres buts et une assistance ainsi que l’effort de Tyler Jones pour Profusion/Plomberie C. Auger, mais le Bar Val-Joli déjà en avance a aussi additionné trois buts, soit ceux de Nadeau, Champagne et Arsenault face au cerbère Pascal Collins pour un gain de 9-6. Steve Gagnon a été le Joueur du Bar La Game.

Deuxième partie

Le scénario a été semblable pour l’autre match alors que GMCA assurait sa victoire durant la deuxième période. Au départ, Sam Corriveau (2-3) a marqué pour Promutuel/Construitech sur des passes de Jason Bachand (1-2) et Steve Nadeau (1-1). Quelques minutes plus tard, Mick Doyon-Jolin (1-1) flanqué de Ben Bissonnette (3-1) ont égalé devant le gardien Marc Bissonnette.

Au deuxième engagement, Nadeau et Sébastien Letarte ainsi que les passeurs Anthony Raymond, Bachand et Corriveau ont donné de l’élan pour le Blanc du Promutuel/Construitech face au gardien Vincent Houde. Cependant, le Bleu de GMCA a devancé largement l’adversaire avec les buts de Luc Rivard (1-2), Mick Morneau (1-1), Sam Grenache deux fois (2-1) et Bissonnette.

Au terme de la soirée, Bachand à 1:26 et Corriveau à 5:21 ont fait leur possible alors que Ben Bissonnette complétait ses deux derniers buts avec l’appui de Matthieu Corriveau pour un gain de 8-5. Bissonnette a été désigné Joueur du Bal La Game.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...