X
Rechercher
Publicité

Des gains pour le Bar Val-Joli et GMCA

durée 17 octobre 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – L’Action de Grâce a été bénéfique pour le Bar Val-Joli qui a enfin récolté un gain de 6 à 3 face à Profusion/Plomberie C. Auger. L’autre rencontre du dimanche 8 octobre a été dominée par GMCA avec une victoire solide de 7 à 1 contre Promutuel/Construitech.

Lors du premier match, Mathieu Arsenault (3b-0a) a dès lors donné le ton au Vert du Bar Val-Joli avec son premier but à 0:59 avec l’aide de Jean-François Dutilly (0-3), suivi de Mathieu Viens avec l’apport de Dutilly et Martin Dion (1-1). Seul Mick Couture a déjoué le gardien Éric Roy pour le Rouge de Profusion/Plomberie qui a traîné de l’arrière par un but à chaque période.

Plus agressif avec six pénalités versus une seule pour l’adversaire, le Bar Val-Joli a pris de l’avance au second tiers avec Dion sur des assistances de Dutilly et Viens, suivi du deuxième d’Arsenault avec l’appui de Guillaume Grenache. Le Vert a terminé la dernière manche avec le deuxième de Viens (Jay Champagne et Olivier Nadeau) suivi du tour du chapeau d’Arsenault (Steve Gagnon). Quant au Rouge, Karl Parent (Max Drapeau) a signé un but en deuxième période et Sébastien Dubois (Tyler Jones et Max Drapeau) a fait de même sans pouvoir atteindre le Vert qui a cette fois livré la marchandise au compte de 6-3. Mathieu Arsenault a été le Joueur du Bar La Game.

Deuxième match

Dominant depuis le début du calendrier régulier, le Bleu du GMCA a carrément dominé le Blanc du Promutuel/Construitech qui n’a déjoué qu’une seule fois le gardien Vincent Houde. Malgré l’écart du pointage, Houde a été vigilant, ce qui lui a valu d’être le Joueur du Bar de La Game.

C’est au second tiers que Sam Corriveau, sur une aide de Jason Bachand, a livré le seul but Promutuel/Construitech.

Quant à GMCA, Matthieu Corriveau (2-3) a connu un bon match, ouvrant le match sur des aides de Mike Boersen (0-2) et Ben Bissonnette (3-2), suivi de Mick Morneau (1-2) supporté par Corriveau et Boersen. Bissonnette a aussi livré une bonne joute, particulièrement en deuxième avec deux buts et une passe parmi lesquels Corriveau et Morneau ont appuyé l’offensive. Malgré ses efforts, le cerbère Marc Bissonnette s’est efforcé de protéger son filet, malgré deux autres points au dernier tiers signés par Bissonnette (Corriveau) et Gaby Morneau pour un gain de 7-1 au profit du GMCA.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...