X
Rechercher
Publicité

L’alignement des Anciens du CH maintenant connu

durée 29 janvier 2017 | 04h00

Windsor – La Tournée des Anciens Canadiens présentée par Canadian Tire s’arrêtera au Centre sportif J.A. Lemay de Windsor le vendredi 17 février prochain, à compter de 19 h 30.

Le rassemblement populaire par lequel les organisateurs souhaitent remplir l’amphithéâtre à pleine capacité est mis de l’avant pour souligner le 40e anniversaire du Tournoi de hockey Pee-Wee et Bantam de Windsor, mieux connu sous l’ancien nom du Tournoi National Bantam de Windsor.

Au cours des derniers jours, les responsables de l’évènement ont obtenu la liste des joueurs qui s’aligneront avec la formation des anciens joueurs des Canadiens de Montréal sur la patinoire du Centre Lemay.

Ainsi, les ex-Glorieux seront représentés par le gardien Richard Sévigny ainsi que par les attaquants et défenseurs Francis Bouillon, Patrice Brisebois, Enrico Ciccone, Gilbert Delorme, Sergio Momesso, Oleg Petrov, Yves Racine et Stéphane Richer.

De plus, pour la première fois un jeune retraité de la LNH, mais qui n’a pas porté l’uniforme tricolore durant sa carrière, joindra les rangs des Anciens Canadiens pour ce match, en l’occurrence Simon Gagné qui a porté longtemps les couleurs des Flyers de Philadelphie. C’est le coloré Yvon Lambert qui sera derrière le banc.

C’est donc avec un alignement relevé que les anciens du CH sauteront sur la patinoire du Centre Lemay et l’équipe locale n’aura qu’à bien se tenir car la vitesse, tant sur le plan de l’exécution que du patinage, sera certainement à l’honneur dans le camp tricolore.

Billets, loges et deux recrues chanceuses

Rappelons que les billets sont toujours en vente. Ils sont disponibles au coût de 20 $ en admission générale, mais il y a aussi des billets VIP vendus au coût de 50 $ et qui donneront droit, en plus d’assister au match, d’être présent pour la cérémonie qui aura lieu entre 17 h 30 et 18 h 30 à la salle des Sportifs du Centre Lemay en compagnie des joueurs des Anciens Canadiens et des membres de l’équipe locale. De plus, trois loges sont encore disponibles et les personnes intéressées doivent contacter les responsables. Les billets de loge donnent également accès à la réception d’avant-match.

Il est également encore temps de se manifester pour les personnes qui aimeraient joindre l’alignement des Anciens Canadiens pour cette partie. Moyennant une participation financière, deux joueurs pourront rejoindre les ex-glorieux dans le vestiaire et sur la patinoire pour affronter l’équipe de Windsor et un autre fan pourrait être l’assistant-entraîneur, avec Yvon Lambert. Il faut cependant se hâter pour faire part de votre intérêt.

Pour l’achat des billets ou pour obtenir plus de renseignements, il faut contacter Jacques Corriveau au 819 578-4195 ; Nathalie Lafrenière au 819 993-5297, ou Luc Desrosiers au 819 580-1962. Des billets sont également en vente au Dépanneur Voisin Renaud de Windsor situé à l’angle de la 5e avenue et de la rue Saint-Georges.

(Collaboration Luc Desrosiers)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...