X
Rechercher
Publicité

Premier revers pour l’Industrielle-Alliance

durée 9 juillet 2016 | 04h05

Richmond (Guy Marchand) – Le dernier programme de la ligue de soft-ball de Richmond a vu la formation de l’Industrielle-Alliance perdre son premier match de la saison au compte de 12-10 face au Pub Amigo.

Les occupants du premier rang ont connu un affreux début de rencontre en accordant pas moins de 11 points au Pub Amigo au cours des trois premières manches et ils ont par la suite effectué une remontée, mais en vain. Le lanceur gagnant a été Gabriel Bourgeois qui a accordé 4 points en 4 manches de travail, mais qui a dû revenir en dernière manche pour préserver le gain de son équipe alors que les frappeurs des perdants se déchaînaient. Un fait rare alors qu’il a été crédité d’une partie sauvegardée en plus de la victoire ! David Paterson a subi les foudres de ces adversaires pour encaisser le revers lors de ce festival offensif.

Les meilleurs à l’attaque pour les vainqueurs ont été Kenny Lyster avec 3 en 3 et William Boisvert avec 3 coups sûrs également. Le gérant de l’équipe Patrick Lefebvre, qui effectuait un retour au jeu après 2 semaines de « dépistage », a également frappé un gros coup sûr en première manche pour permettre à son équipe de connaître un 3e gain d’affilée. Les meilleurs des perdants ont été Mathieu Corriveau avec 3 en 4 et David Paterson avec 2 en 4. Il est à noter que Sean «Lefty» Boersen n’a pu terminer la rencontre en étant victime d’une blessure au bas du corps ! Au moment de mettre sous presse, on ignore la gravité de la blessure, mais signe encourageant, il était présentau gymnase (Gym) après la rencontre !

Dans l’autre match, le Timber Mart Couture et l’Hôtel Grand Central se sont livré un match nul de 7-7. Les lanceurs de décision ont été Benoît Corriveau et Francis Malenfant. À noter que le Timbert Mart a inscrit 5 points au cours des deux dernières manches pour soutirer cette nulle. Cette équipe l’aurait emporté, n’eût été d’une erreur mentale de l’un de ses joueurs, lequel a oublié de toucher le 2e coussin et peut être même, le 3e but, victime de sa trop grande nervosité ou de son excitation en contournant les sentiers lors du dernier jeu du match !

Pour le Timber Mart, mentionnons les performances offensives de Marc-Olivier Noël, Steve Fafard et Philippe Dubois avec 2 coups sûrs chacun et dans le camp adverse, il y a eu Sébastien Jutras avec 3 en 3, Jean-Marc Dubois et Francis Malenfant avec 2 coups sûrs chacun.

Joueurs du match

Les joueurs du match Toyota Richmond ont été Jean-Marc Dubois dans le premier match et le jeune William Boisvert dans la deuxième rencontre.

Classement

Le classement de la ligue de soft-ball de Richmond se lit comme suit après 8 rencontres : L’Industrielle Alliance compte 13 points (6-1-1), l’Hôtel Grand Central a 10 points (4-2-2), le Pub Amigo compte maintenant 6 points (3-5) et le Timbert Mart Couture se retrouve seul dans la cave avec 3 points (1-6-1).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...