X
Rechercher
Publicité

Des matchs chaudement disputés

durée 2 juillet 2016 | 05h03

Richmond (Guy Marchand) – Le dernier programme de la ligue de softball de Richmond a donné lieu à des matchs chaudement disputés alors que l’issue des rencontres s’est décidée à la toute fin de la 6e manche pour changer des verdicts nuls en des victoires pour l’Industrielle-Alliance et le Pub Amigo.

Dans le premier match, le Timber Mart Couture avait bien entrepris la partie, mais l’Industrielle Alliance a inscrit pas moins de 6 points au cours des 4 dernières manches pour l’emporter au compte de 7-6. Sean «Lefty» Boersen a été le lanceur gagnant et Benoìt Corriveau a été le lanceur perdant, lui qui est venu en relève à Réal Couture qui avait bien fait en n’accordant qu’un point à ses adversaires en 3 manches de travail.

C’est un coup sûr de Michael Boersen, son 2e du match, qui a produit le point vainqueur. Parmi les autres joueurs qui se sont signalés dans la victoire, il y a eu Mathieu Corriveau avec 3 en 4 et David Paterson avec 2 en 4. Pour les perdants, «Big Ben» Norris s’est distingué avec 3 coups surs et mentionnons également le vétéran Marcel Couture et David Noël avec 2 en 4.

Dans l’autre match, le Pub Amigo a signé une deuxième victoire consécutive en battant l’Hôtel Grand Central au compte de 10-9. Gabriel Bourgeois a été le lanceur gagnant et André Charest a subi le revers en relève à Francis Malenfant. Les meilleurs des gagnants ont été Ken Lyster avec 4 en 4 dont le point produit gagnant, André Maurice avec 3 en 4 et 4 points produits ainsi que Denis Desrosiers avec 2 en 4. Pour les perdants, il y a eu Guy Bernier, un vétéran qui a effectué un retour dans la ligue après près de 20 ans d’absence, avec 3 en 4 et les jumeaux Guillaume et Jean-Robert Lyrette avec 2 en 4.

À signaler qu’il s’agissait d’une deuxième victoire cette saison pour le Pub Amigo en l’absence de leur gérant Patrick Lefebvre parti en tournée de dépistage. Après la rencontre, on a entendu dans les estrades de méchantes langues qui suggéraient qu’il prolonge sa tournée de quelques semaines! Rappelons que le même phénomène s’est produit l’an dernier, alors que Le Pub Amigo, qui n’avait pas connu la victoire, avait profité de son absence pour connaitre une série de 7 victoires avant le début des séries.

Joueurs du match

Les joueurs du match Toyota Richmond ont été Mathieu Corriveau dans le premier match et Ken Lyster dans la deuxième rencontre.

Classement

Le classement de la ligue de softball de Richmond se lit comme suit après 7 rencontres. L’Industrielle Alliance compte 13 points (6-0-1), l’Hôtel Grand Central a 9 points (4-2-1), le Pub Amigo compte maintenant 4 points (2-5) et le Timbert Mart Couture se retrouve seul dans la cave avec 2 points (1-6).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...