X
Rechercher
Publicité

Premier gain de la saison pour le Pub Amigo dans la ligue de soft-ball de Richmond

durée 27 juin 2016 | 04h18

Richmond (Guy Marchand) – Aux grands maux, les grands remèdes ! Le Pub Amigo a finalement brisé la glace dans ligue de softball de Richmond en remportant sa première victoire de la saison, grâce à ses joueurs de remplacement et au brio de leur lanceur Gabriel Bourgeois.

L’équipe B du Pub Amigo qui manquait les services de plusieurs réguliers, dont le gérant Patrick Lefebvre encore en tournée de dépistage (!) lors de cette rencontre, a en effet excellé pour l’emporter au compte de 10-4 sur le Timber Mart Couture.

Les gagnants ont inscrit pas moins de 6 points lors des deux premières manches aux dépens du lanceur perdant Réal Couture pour permettre ce premier gain à la fiche du « Grand Gab », qui n’a alloué qu’un coup sûr en 4 manches de travail pour savourer sa première victoire de la saison.

Les meilleurs à l’offensive pour les gagnants ont été Denis Desmarais, Gabriel Bourgeois et Ryan Murphy avec 2 en 4 chacun. Ils ont reçu un solide coup de pouce des remplaçants Michael Boersen, Aaron Corey et Yan Levasseur qui a frappé un circuit.

Dans l’autre match au programme, l’Industrielle Alliance a inscrit 5 points au cours des 2 dernières manches pour soutirer un verdict nul de 6-6 à l’Hôtel Grand Central. Les lanceurs de décision ont été Sean Boersen et Francis Malenfant. Pour Industrielle-Alliance qui a frappé 17 coups sûrs, les meilleurs ont été Mathieu Corriveau et Sean Boersen avec 3 ainsi que Philippe Dubois avec 2. Dans le camp adverse, il y a eu également 17 coups sûrs et les meilleurs ont été André Charest avec 3 en 3 Jean-Marc Dubois 3 en 4 et Guy Bernier avec 2 en 2.

Joueurs du match

Une nouveauté cette année, les joueurs du match Toyota Richmond, qui remplace le titre de Weedeater, ont été décernés à André Charest tant pour sa performance au bâton 3 en 3 et 4 points produits qu’à titre de lanceur, accordant seulement un point en 4 manches de travail. L’autre récipiendaire a été Gabriel Bourgeois qui lui a aussi excellé en n’allouant qu’un coup sûr en 4 manches et qui a obtenu 2 en 4.

Classement

Le classement de la ligue de softball de Richmond se lit comme suit après 6 rencontres. L’Industrielle Alliance compte 11 points (5-0-1), l’Hôtel Grand Central a 9 points (4-1-1), le Timbert Mart Couture 2 points (1-5) et le Pub Amigo 2 points également (1-5).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...