Les Aigles juniors de Windsor l’emportent à Montréal
Windsor (RC) – Samedi dernier, les Aigles juniors de Windsor ont rendu visite au National de WILA (Western Intercollegiate Lacrosse Association). Il s’agissait de la première partie de la saison entre ces deux équipes. La formation montréalaise, qui s’est désistée à quelques reprises depuis le début de la saison, avait 18 coureurs et 1 gardien en uniforme pour l’occasion.
Lors de la première période, les Aigles ont compté à cinq reprises alors que le National ne déjouait le gardien Félix Turgeon qu’une seule fois. Dès les premières secondes du second engagement, les hôtes ont touché le fond du filet pour la seule et unique fois de la période. Les Aigles ont pour leur part capitalisé sept fois. Nicolas Jolin-Saint-Laurent se permettait un tour du chapeau lors de cette deuxième période. Le cadran affichait 12 à 2 en faveur des Windsorois lorsqu’ils se sont retirés au vestiaire.
Au dernier tiers, le jeu des deux équipes a baissé d’un cran, jouant avec moins d’intensité. Cette période a été gagnée par les Montréalais qui ont fait vibrer les cordages à trois reprises. Les Aigles ont déjoué le gardien adverse en une seule occasion pour signer une victoire convaincante de 13-5 pour la troupe de l’entraîneur Patrick Richard. Ce dernier faisait remarquer que ses joueurs ont très bien joué offensivement et aussi de belle façon en défensive malgré quelques petites lacunes qu’il a observées.
Anthony Raymond s’est mérité la première étoile de la rencontre avec 6 points (3-3) à sa fiche personnelle. Son coéquipier Julien Michaud-Létourneau a quant à lui reçu la troisième étoile, ayant lui aussi accumulé 6 points grâce à ses deux buts et ses quatre mentions d’assistance. Les recrues Jean-Christophe Fougère (2-2), Jordan Roy (2-1) et Xavier Fournier (0-4) ont aussi bien fait dans cette rencontre. L’autre filet des Aigles est venu du bâton de Charles Thibodeau.
Prochaines joutes
La prochaine partie locale des Aigles aura lieu le samedi 4 juin, à compter de 20 h, alors que les Patriotes de Longueuil seront de passage au centre Lemay. Le lendemain, dimanche à 16 h, les Aigles juniors se rendront de nouveau à l’aréna de Dollard-Des-Ormeaux pour y affronter le National.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.