X
Rechercher
Publicité

Début de saison de la crosse mineure au domicile des Aigles de Windsor

durée 19 mai 2016 | 04h46

Windsor – Le lundi 9 mai, les équipes de crosse mineure entamaient leur saison 2016 au Centre Lemay.

L’équipe féminine des Aigles a été la première en action, alors qu’elle recevait les Chiffres et Plaisirs de Sherbrooke. Les joueuses ont fait vibrer les cordages à deux occasions lors de la première période, tandis que les visiteuses étaient blanchies par la gardienne Alyson Leroux. En deuxième période, Windsor ajoutait un but à sa fiche tandis que Sherbrooke était incapable de marquer. Lors de la dernière période, chacune des formations ont marqué deux fois. Cette victoire de 5-2 revient largement à Laurie Jones qui a réussi un truc du chapeau en plus d’une mention d’aide. Les autres buts ont été l’œuvre d’Élodie Richard et Audrey-Anne Morneau.

La deuxième rencontre de la soirée mettait aux prises l’Inspectech midget de Sherbrooke face aux Aigles. Le match a bien débuté pour l’équipe locale alors qu’avec seulement 10 secondes au tableau elle comptait leur premier but de la saison jusqu’à ce que l’adversaire nivèle la marque à la troisième minute. L’Inspectech a déjoué le gardien local à trois reprises par la suite avant de voir Windsor compter quelques secondes avant le son de la sirène. L’avantage était de 5-3 pour Sherbrooke.

La deuxième tranche fut celle de l’Inspectech avec cinq reprises sans riposte. Lors du dernier engagement, les Aigles ont mieux fait en touchant le fond de la cible à deux reprises, mais accordant toutefois trois autres buts. Dans cette défaite de 13 à 5, les compteurs pour Windsor ont été Raphaël Raymond (2-1), Gabriel Morneau, Ismaël Roy et Zach Lamadeleine. Pour Sherbrooke, Nathan Stevenson a compté à cinq reprises tandis que son coéquipier Benjamin Martin se permettait une fiche de 4-2.

Au niveau intermédiaire qui achevait la soirée, le Dentavie de Sherbrooke s’est mérité une victoire de 5 à 4 face à la formation windsoroise.

La semaine prochaine, aucune partie ne sera présentée au Centre Lemay puisque l’équipe jouera à l’extérieur. Le lundi 23 mai, les Aigles féminines et intermédiaires seront en action au centre Julien-Ducharme de Sherbrooke. Puis le mercredi 25 mai, ce sera au tour du midget de se rendre à Sherbrooke alors que l’intermédiaire sera pour une seconde fois en action à Coaticook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...