X
Rechercher
Publicité

Saison remarquable pour les Phénix Atome D3 en Basketball

durée 19 avril 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources - Les Phénix Atome D3 de la polyvalente l’Escale, se sont démarqués au cours de la dernière saison de Basketball, qui s’est par ailleurs terminé au cours des dernières semaines.

Affilié au Réseau du Sport étudiant du Québec (RSEQ) section des Cantons de l’Est, la catégorie Atome D3 compétition, regroupait des formations de Drummondville(2), Magog(2), Sherbrooke(6), Victoriaville, Windsor et Val des Sources. 

Ainsi, la formation valsourcienne a complété son calendrier régulier en tête du classement général, en vertu d’une fiche de 11 victoires, contre un seul revers en 12 matchs. 

Cette première place a valu aux joueurs des entraîneurs Jean Nadeau (en chef) et Sylvain Bélanger (assistant), de remporter la bannière d’équipe championne pour la saison 2023-2024. Fort de ses succès accumulés en saison, les Phénix Atome D3 se sont présentés avec confiance et enthousiasme lors des séries. 

Force est d’admettre que l’équipe a une fois de plus très bien fait lors du tournoi printanier, en terminant en deuxième place, permettant ainsi aux jeunes athlètes de rentrer fièrement à la maison avec une superbe médaille d’argent à leur cou. 

Bien connu pour son implication sportive et communautaire dans la région, l’entraineur Jean Nadeau savourait pleinement ce nouveau championnat avec son groupe, lui qui a repris officiellement du service l’automne dernier, après une pause de plus d’une décennie. 

« […]voici la 39e bannière de ma carrière d’entraîneur de basketball. J’aimerais dire merci aux jeunes de mon équipe. Merci à mon aide-entraîneur, Sylvain Bélanger, merci du support des parents. Les jeunes ont beaucoup appris depuis le mois octobre […] Bravo pour la bannière et la médaille d’argent. Bonne chance pour les prochaines années. », de notamment mentionner le sympathique M. Nadeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...

23 octobre 2025 | 4h00

Mairie à Danville : Jean Couture a bon espoir de l’emporter

Danville — Connu pour son engagement dans la Maison des jeunes (Au point 14-18), Jean Couture briguera les suffrages à la mairie de Danville lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Il croisera donc le fer avec l’actuelle mairesse, Martine Satre. D’ailleurs, s’il est élu, Jean Couture promet de démissionner de son poste de ...

22 octobre 2025 | 0h00

Richard Pellerin, candidat au poste de maire de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Engagé dans une course à trois pour le poste de maire de la petite municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, le candidat Richard Pellerin souhaite obtenir la confiance de ses concitoyens et ainsi joindre la table du conseil en misant sur ses compétences et expériences professionnelles. Dans une note de présentation ...