Publicité

19 avril 2024 - 04:00

Saison remarquable pour les Phénix Atome D3 en Basketball

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources - Les Phénix Atome D3 de la polyvalente l’Escale, se sont démarqués au cours de la dernière saison de Basketball, qui s’est par ailleurs terminé au cours des dernières semaines.

Affilié au Réseau du Sport étudiant du Québec (RSEQ) section des Cantons de l’Est, la catégorie Atome D3 compétition, regroupait des formations de Drummondville(2), Magog(2), Sherbrooke(6), Victoriaville, Windsor et Val des Sources. 

Ainsi, la formation valsourcienne a complété son calendrier régulier en tête du classement général, en vertu d’une fiche de 11 victoires, contre un seul revers en 12 matchs. 

Cette première place a valu aux joueurs des entraîneurs Jean Nadeau (en chef) et Sylvain Bélanger (assistant), de remporter la bannière d’équipe championne pour la saison 2023-2024. Fort de ses succès accumulés en saison, les Phénix Atome D3 se sont présentés avec confiance et enthousiasme lors des séries. 

Force est d’admettre que l’équipe a une fois de plus très bien fait lors du tournoi printanier, en terminant en deuxième place, permettant ainsi aux jeunes athlètes de rentrer fièrement à la maison avec une superbe médaille d’argent à leur cou. 

Bien connu pour son implication sportive et communautaire dans la région, l’entraineur Jean Nadeau savourait pleinement ce nouveau championnat avec son groupe, lui qui a repris officiellement du service l’automne dernier, après une pause de plus d’une décennie. 

« […]voici la 39e bannière de ma carrière d’entraîneur de basketball. J’aimerais dire merci aux jeunes de mon équipe. Merci à mon aide-entraîneur, Sylvain Bélanger, merci du support des parents. Les jeunes ont beaucoup appris depuis le mois octobre […] Bravo pour la bannière et la médaille d’argent. Bonne chance pour les prochaines années. », de notamment mentionner le sympathique M. Nadeau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.