Trois équipes séparées par quelques points dans le cadre des séries
Windsor (RC) — Tout comme durant la saison régulière, les quatre équipes de la ligue commerciale Industrielle Alliance sont présentement au même rang durant les séries éliminatoires. Dimanche soir dernier, Toitures des Cantons a repris la tête du classement suite à un gain de 3-2 face au Construit-Tech/Bar La Game. La soirée s’est achevée avec la victoire de 5 à 3 de Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli contre Profusion/Synerco.
En ce qui a trait aux deux formations rivales qui dominent de nouveau, les joueurs de Toitures des Cantons se sont donné une avance d’un point avec les deux buts de Sébastien Morneau à 19 secondes et à 14:07 de la première période, dont le dernier avec l’assistance de Mick Morneau. Entre ces deux points, Sébastien Dubois a ouvert le pointage pour Construit-Tech/Bar La Game à 12:07 sur une passe de Martin Dion. Ben Corriveau a ensuite égalé la marque sans aide pour l’unique point du second tiers. C’est à la toute fin de la douzième minute du dernier engagement que Mick Morneau a marqué le but vainqueur avec l’appui de Mike Boersen pour une marque finale de 3 à 2 au profit de Toitures des Cantons. Six pénalités ont été décernées à chacune des équipes. Les gardiens Vincent Houde et Maxime Blanchard occupaient respectivement les buts de Toitures des Cantons et de Construit-Tech/Bar La Game.
Pour l’autre match de la soirée, l’égalité a persisté durant deux périodes. Mathieu Arsenault a ouvert le pointage à 5:33 sur des aides de Matthieu Corriveau et Ben Bissonnette. À 9 h 29, Jason Bachand égalait la marque pour Profusion/Synerco sur une passe de Mario Cloutier. À la seconde période, Marc-Antoine Salois et Bachand ont remis la rondelle à Sébastien Morneau qui a pu déjouer Marc Bissonnette. Peu de temps après, Arsenault sur une aide de Christian Duquette égalisait la marque face au cerbère Olivier Verret.
Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli a pris les devants à la huitième minute de jeu du troisième tiers avec le second but de Morneau. Dès lors, l’équipe a vogué sans réplique vers la victoire avec les deux buts de Corriveau et celui d’Olivier Nadeau. Max Boucher, Steve Nadeau, Bissonnette, Duquette et Arsenault ont appuyé les deux buteurs pour un gain de 5-3.
Suite à cette autre étape des séries éliminatoires, quelques points à peine séparent Toitures des Cantons (33 points), Construit-Tech/Bar La Game (29 pts) et Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli (27 pts). Avec 8 points, Profusion/Synerco devra s’activer rapidement.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.