X
Rechercher
Publicité

Le Momo Sports-Wild de Windsor en deuxième ronde

durée 10 février 2016 | 02h56

Windsor – Au cours des dernières semaines, le Momo Sports-Wild de Windsor a resserré les liens au sein de son groupe afin d’être prêt pour les séries d’après-saisons. S’il était permis d’en douter avec les performances de l’équipe à l’approche de la fin du calendrier régulier, il faut avouer qu’après un faux départ à Louiseville vendredi dernier, là où les hommes de Pierre Cliche ont encaissé un revers de 10 à 1 au départ de la série 2 de 3, la confiance demeurait fragile pour les partisans qui se sont présentés au Centre J.A. Lemay samedi soir pour le second affrontement. Passant cette fois de la parole aux actes, le rouge et vert a changé l’allure de la série en s’imposant avec deux bagarres dès les premières secondes de la rencontre. De nombreux coups d’épaules se sont également ajoutés tout au long des soixante minutes de jeu. Mené par le brio du gardien Kevin Ladouceur qui aura repoussé 47 des 50 rondelles dirigées vers lui, le Momo-Wild a su garder l’assistance sur le bout de son siège tout au long de la rencontre durant laquelle le Bellemare de Louiseville a vendu chèrement sa peau.

C’est finalement l’arrière Christophe Jutras qui a brisé l’égalité de 3 à 3 tard en troisième avec un puissant et précis tir du poignet de l’enclave. Il offrait ainsi une victoire par un but à son équipe pour ainsi forcer la tenue d’un match ultime à Louiseville, le dimanche soir du Super Bowl.

De retour à Louiseville

Gonflé à bloc en dépit des blessures et de la suspension du joueur Sébastien Tremblay, Windsor s’est présenté sur la patinoire du Bellemare à la dix-neuvième heure dimanche soir. Encore une fois, le cerbère Kevin Ladouceur a prouvé tout son talent avec l’appui de ses coéquipiers, réalisant 58 arrêts afin de venir à bout de Louiseville et remporter les honneurs de la série.

Ce résultat de 3 à 2 démontre une fois de plus le jeu serré et l’intensité qui découlait de cette rencontre. Les marqueurs pour le Wild furent David Hivon, Alex Gagnon et Cody Linteau.

Prochaine série

La prochaine série du Wild de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie sera disputée contre Sainte-Anne-de-la-Pérade. L’horaire sera divulgué au cours des prochains jours. Suivez les mises à jour des matchs du Momo Sports-Wild en direct sur www.lhsam.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...