Courses de tracteurs à gazon samedi au terrain de l’expo agricole
Canton de Cleveland (RC) – Pour une quatrième année consécutive, le promoteur Gilbert Carrier organise une course de tracteurs à gazon sur neige glacée qui aura lieu le samedi 6 février au terrain de l’Exposition agricole du comté de Richmond.
Quatre classes seront au programme : Stock 1 cylindre, 2 cylindres et crampons ; Modifiés ; Open CTGQ et Open Outlaws. La période d’inscription se tiendra de 9 h à 11 h et les épreuves débuteront à partir de midi. Le coût de participation est de 20 $ pour chaque coureur et l’accès au public est de 10 $ pour les adultes et adolescents. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Située dans le secteur de Melbourne à Richmond, l’entreprise des Gars de saucisses sera sur le terrain de l’expo afin d’offrir le service de cantine.
« C’est une belle occasion pour les participants et les amateurs de course de tracteurs. Il n’a pas beaucoup neigé cet hiver et les épreuves qui devaient se tenir à Asbestos et Granby ont été annulées. Cependant, le tracé est suffisamment enneigé à l’exposition et les courses pourront se tenir samedi », assure M. Carrier, qui est l’un des directeurs du conseil d’administration de l’expo agricole. Au cours des dernières semaines, il a fait en sorte d’entretenir le parcours à l’approche des compétitions, dont la majorité sont assujetties aux normes du CTGQ (Course de tracteur de gazon du Québec).
Toujours actif sur les circuits avec son fils Michael, Gilbert Carrier participe à de nombreuses courses au cours des années. En novembre dernier, lui et son fils ont parcouru 22 heures de route vers Stevenson, dans l’État de l’Alabama, afin de participer à des courses Pro Mod regroupant 27 classes. Gilbert Carrier a terminé au 7e rang des épreuves globales.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.