Un duel serré entre Toitures des Cantons et Construit-Tech/Bar La Game
Windsor (RC) – Construit-Tech/Bar La Game et Toitures des Cantons ont croisé le fer lors du deuxième match de la soirée du dimanche 22 novembre. C’est finalement le Tech/Bar qui a pu se rapprocher de son adversaire toujours au premier rang de la ligue Industrielle Alliance avec une victoire serrée de 2 à 1. En début de soirée, Profusion/Synerco et Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli ont aussi bataillé à moindre mesure et c’est finalement la Plomberie qui a débouché le match pour une marque finale de 6-4.
Steve Nadeau a inscrit le seul but de la première période à 13:37 au profit du C Auger/Resto-Bar. Son coéquipier Ben Bissonnette a ajouté un autre point au second tiers, mais les efforts de Jayson Bachand à 4:25 et Mathieu Viens à 14 h 57 ont permis à Profusion de retourner au vestiaire avec un compte égal.
De retour pour la troisième période, Marc-Antoine Roberge a donné l’avance à Synerco face au gardien Marc Bissonnette à 3:51, mais Matthieu Corriveau a ramené l’égalité quelques minutes après pour Plomberie/Val-Joli. L’adversaire a répliqué durant la minute suivante avec le deuxième but de Viens, sauf que Plomberie Auger/Resto-Bar Val-Joli a muselé Profusion/Synerco pour le reste de la période avec les deux autres buts de Corriveau et celui de Olivier Nadeau en direction du cerbère Olivier Verret pour un gain de 6 à 4.
Pour le duel suivant, le gardien des Toitures des Cantons Vincent Houde et celui du Construit-Tech/Bar La Game, Maxime Blanchard, ont protégé les filets tout au long de la première période. La lumière rouge s’est allumée à la septième minute du deuxième engagement avec le but de Jean-François Dutilly pour le Construit/Bar. La riposte des Toitures s’est produite à la cinquième minute de la troisième période sur un tir de Christopher Lacroix et une minute plus tard, Joël Robidas inscrivait un gain de 2-1 pour le Construit-Tech/Bar La Game sur des aides de Anthony Champagne et Sean Boersen. Mentionnons que Toitures des Cantons a écopé de cinq punitions contre trois pour l’équipe gagnante.
Malgré la défaite, Toitures des Cantons conserve le premier rang avec 74 points suivis de Construit-Tech/Bar La Game (66 pts), Plomblerie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli (39 pts) et Profusion/Synerco (21 pts).
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.