X
Rechercher
Publicité

Des séries éliminatoires qui promettent dans la ligue de softball de Richmond

durée 22 août 2015 | 03h10

Richmond – La 22e saison régulière dans la ligue de softball de Richmond s’est terminée en beauté jeudi dernier sous l’œil attentif du commissaire du circuit, Jean-Paul « Gen » Dubois, alors que les 4 équipes en présence ont tout donné afin de pouvoir améliorer leur rang au classement général.

Dans le premier match où le premier rang était à l’enjeu, c’est la formation du Timber Mart Couture qui a finalement été couronnée championne, en vertu d’un match nul de 6-6 face à l’Industrielle Alliance A. Veilleux-Kendal. Celle-ci se devait absolument de l’emporter afin de pouvoir devancer les nouveaux champions. Malgré un mauvais début de match, alors qu’elle tirait de l’arrière 5-0 après 3 manches de jeu, la formation de l’Industrielle Alliance n’a par ailleurs, jamais abandonné et a montré les dents jusqu’en dernière manche. Cependant, elle a manqué de ressources pour se contenter du match nul.

Réal Couture a été en mesure de contenir ses adversaires pendant 6 manches pour soutirer le match nul et Gabriel Bourgeois a été l’autre lanceur de décision, lui qui est venu en relève à Sean « Lefty » Boersen à partir de la 4e manche. Jean-Marc « Gasger » Dubois a joué un rôle déterminant dans ce match en distribuant 3 coups sûrs et Nicolas Couture a de nouveau fait preuve d’opportunisme en frappant 2 coups sûrs et en produisant 3 points pour les vainqueurs. Dans le camp adverse, Mathieu Corriveau et Simon Jutras ont bien fait avec 2 coups sûrs chacun.

Dans l’autre partie qui mettait en jeu le 3e rang et la dernière place au classement final, le Pub Amigo y est allé d’une 5e victoire de suite, cette fois-ci aux dépens de l’hôtel Grand Central au compte de 8-4 pour arracher la 3e position. À l’instar des Blue Jays de Toronto, cette équipe a présentement le vent dans les voiles après avoir connu un début de saison désastreux et elle commence à rendre nerveux tous ses adversaires, faisant même perdre le sommeil à quelques-uns d’entre eux!

Guy « Jos » Marchand a été le lanceur gagnant, récoltant ainsi sa 5e victoire de la saison, laquelle a été préservée par Francis Malenfant qui a excellé en relève. Dave Paterson a subi la défaite. Une poussée de 4 points en début de 5e manche a consolidé cette victoire pour le Pub Amigo qui a obtenu la contribution de tous ses joueurs autant en offensive qu’en défensive.

Les meilleurs à l’offensive du côté des vainqueurs, lesquels ont réussi pas moins de 15 coups sûrs, ont été Guy Marchand et Francis Malenfant avec 3 coups sûrs chacun, alors que David Paterson faisait de même pour les perdants.

Classement final
Mentionnons qu’après 13 programmes disputés dans la ligue de softball Timber Mart Couture, le classement final de la saison régulière se lit comme suit : Timber Mart remporte le championnat avec 15 points (7-5-1), l’Industrielle Alliance (6-5-2) suit avec 14 points, le Pub Amigo a atteint le cap des 12 points (6-7) et l’Hôtel Grand Central termine en dernière position avec 11 points (5-7-1).

Les séries éliminatoires se mettront en branle ce jeudi sous la forme d’un mini-tournoi à la ronde, alors que toutes les équipes s’affronteront à tour de rôle et à la fin, les deux premières au classement, se qualifieront pour la grande finale. La lutte s’annonce serrée compte tenu du classement final et bonne chance à toutes les équipes. Que la meilleure gagne!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...