Mousquiri. Quatre finales auront lieu dimanche
Richmond (GM) – Le comité organisateur de la 52e édition du tournoi national atome Mousquiri a couronné sa première équipe championne dimanche dernier, alors que les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin ont disposé des Galdiateurs du Roussiilon-St-Constant 2-1 dans une finale chaudement disputée.
Les représentants de la région de Lévis, tout près de Québec, succèdent ainsi à l’Aborigine de Drummondville qui avait remporté le titre l’an dernier. En ronde demi-finale, les nouveaux champions avaient pris leur revanche sur Drummondville qui était à nouveau dirigé par Denis Gauthier, l’ex-joueur de la ligue Nationale et participant à l’émission, l’Antichambre de RDS. Les finalistes avaient pour leur part disposé des Cougars Bleus de Suroît au compte de 5-2.
Les champions du tournoi ont remporté le trophée perpétuel Roger Martel ainsi que la bannière commanditée par la Ville de Richmond remise par le maire Marc-André Martel. Les gagnants ont aussi reçu des médailles d’or, une gracieuseté de Mme Lorna Lester remise par son fils Jamie et son petit-fils Matthew. Les perdants ont pour leur part reçu des médailles d’argent, commanditées par la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François, lesquelles ont été présentées par Pascal Collin et son fils Jérémie.
La première finale a été présentée devant une très belle foule et est venue conclure une très bonne semaine au tournoi Mousquiri. Mentionnons que la lutte a été serrée dans la classe BB alors que les équipes ont offert du très beau calibre de jeu.
Beaucoup de nouvelles équipes feront leur entrée cette semaine dans la classe CC notamment et parmi celles-ci les Firebirds de Lancaster de la Pennsylvanie. A noter que les quatre dernières finales auront lieu ce dimanche 15 février : à 15 h dans la classe C, à 16 h 20 dans la classe B, à 17 h 40 dans la classe A et à 19 h dans la classe CC.
Pour en connaître davantage sur le déroulement de la compétition, les gens peuvent consulter le site internet du tournoi, au www.mousquiri.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.