Une belle saison 2014 pour Myriam Jolin Saint-Laurent
Saint-François (RC) – Accompagnée de sa jument Precious Anikah, Myriam Jolin Saint-Laurent s’est démarquée tout au long de la saison 2014. Elle a remporté deux championnats au sein de l’Association québécoise de reining en classe Jeune 14-21 et Jeune 14-18 ans.
En octobre dernier, la résidante de Saint-François-Xavier-de-Brompton s’est illustrée aux États-Unis, en particulier au « All American Quarter Horse Congress » à Columbus, Ohio. Elle a terminé 5e sur 49 participants dans la catégorie Jeune 18 ans et moins et 10e sur 52 participants dans la catégorie Jeune 14-18 ans.
Tout au long de l’année, Myriam a cumulé des points pour se qualifier dans la catégorie Jeune pour la finale des affiliés de l’est du Canada en Ontario. Elle a gagné la finale, ce qui lui a permis d’aller représenter l’est du Canada dans le cadre du championnat affilié nord-américain se déroulant en Oklahoma en décembre dernier. Ce fut une très belle expérience pour la jeune tomcodoise accompagnée de son entraîneur Bob Gleeton, Marilou Paradis ainsi que sa mère Manon Jolin.
Myriam a terminé 15e sur 55 participants de l’Amérique du Nord. Plusieurs autres beaux défis seront à l’agenda pour la saison 2015.
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.