Publicité

30 avril 2012 - 09:37

Le Wild triomphe 4 à 2 de Thetford Mines à Windsor

Windsor – (GP) --  Le Wild de Windsor a comblé ses 1,151 FANS sur place dimanche en matinée au centre J.A. Lemay de Windsor en prenant la mesure de l’Isothermic de Thetford Mines par la marque de 4 à 2 dans un match de séries éliminatoires âprement disputé.

« Je pense que les FANS sont très heureux du dénouement de cette partie parce qu’ils ont assisté à une vraie rencontre de séries et aussi à tout un combat pour homme «  de mentionner après le match sur les ondes du FM 99,3 l’entraîneur chef Éric Dandenault du Wild.

« C’est un match qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, l’Iso a tout donné en fin de match mais Louis Ménard encore une fois a su garder l’équipe dans la rencontre «  d’ajouter l’entraîneur chef du Wild.

Les deux buts de Thetford Mines dans ce 2e matchd e série finale 4 de 7 étaient l’œuvre de Sébastien Courcelles (5e) et de Yannick Landry (4e) tous deux en avantage numérique en première période contre le gardien Louis Ménard auteur d’un 4e gain en 5 parties en séries 2012 dans la LNAH.

Les filets du WILD appartiennent à Marc André Huot (3e), Nicolas Sigouin (1er), Yannick Tremblay (1er) et Stéphane Boileau (4e) dans un filet désert en fin de match pour ce dernier. Le gardien sherbrookois Luc Bélanger accusait un 4e revers en séries 2012 en 8 sorties.

Après la rencontre l’entraîneur chef de l’ISO, Bobby Baril soulignait que ses joueurs devraient en donner un peu plus lors du 3e match et surtout à Thetford Mines ce vendredi au centre Mario Gosselin à 20h30.

« On a réussi à prendre l’avance dans ce 2e match, mais le WILD est revenu fort et nous avons joué une 2e période ordinaire. On a mieux joué en 3e et surtout mis de la pression sur leurs attaquants en zone centrale mais on a joué de malchance et surtout avec deux poteaux «  de souligner l’entraîneur thetfordois.

« Vendredi devant les partisans à Thetford Mines on se devra de jouer pour une 22e fois cette année notre match le plus important de notre saison. Il faudra que les gars élèvent leur jeu d’un cran et travailler encore plus fort que le Wild si on veut revenir dans cette série finale » de conclure Bobby Baril.

Le Wild l’emporte donc à l’arraché et prend les devants 2-0 dans cette série finale 4 de 7 de la LNAH pour l’obtention de la coupe CANAM et se présentera ce vendredi 4 mai à Thetford Mines avec 6 victoires de suite en FINALE de la LNAH depuis 2011.

En prolongation…En prolongation…En prolongation…

Thetford Mines a dominé dans les tirs au but face au Wild dans ce 2e match 27 contre 25…

Le Wild terminait le match avec un but en 6 jeux de puissance et Thetford Mines avec deux buts en 9 tentatives…

Une bonne foule de 1,151 spectateurs dont un bon trois cents de Thetford Mines assistait à ce 2e match de la série finale de la LNAH à Windsor ce dimanche…

Le confrère média André Rousseau a sélectionné les trois Étoiles du match de ce dimanche et dans l’ordre il a choisi Louis Ménard du Wild, Stéphane Boileau du Wild et Yannick Landry du Wild…

Avec son 1er but des présentes séries le capitaine Yannick Tremblay inscrivait un 10e but gagnant en séries éliminatoires de la LNAH…

Parlant du capitaine Yannick Tremblay du Wild il soulignait dans l’avant match de 30 minutes du FM 99,3 hier au centre J.A. Lemay qu’il s’agissait d’une 5e finale en 7 ans pour lui dans la LNAH et qu’il désire rien de moins qu’une 3e coupe…

Le vétéran arbitre Jim Chandik officiait ce 2e dule entre l’ISO et le WILD. Luc Durand avait officié vendredi soir dernier à Thetford Mines. Il est donc prévisible que Dave Loubier soit d’office ce vendredi pour le 3e match de cette série finale du côté de Thetford Mines…

Le vétéran Yann Joseph disputait un 90e match en séries éliminatoires dans la LNAH ce dimanche à Windsor….Luc Bélanger de l’Iso 87 matchs, Yannick Tremblay du Wild 86 parties, Mathieu Dumas du Wild 81 matchs et Denis Desmarais aussi du Wild 79 parties en séries….

Nick Romano pour le Wild tout comme Tommy Gauthier pour l’Isothermic étaient laissés de côté après la période de réchauffement pour ce 2e match de série finale…

Le défenseur Mario Joly de retour d’une suspension de 3 parties manquait à l’appel pour ce 2e match du côté du Wild mais l’entraîneur chef Éric Dandenault mentionnait après le match son retour pour le 3e match ce vendredi face à l’Iso à Thetford Mines…

L’attaquant Samuel Grenache du Wild a quitté le match en milieu de 3e période victime d’une sévère mise en échec et son cas demeure incertain pour le 3e match vendredi à Thetford Mines…

Pour les amateurs de STATS…l’équipe estrienne présente à ce jour une fiche de 12 gains et 2 revers en 14 parties au fil des 3 dernières années en séries éliminatoires…aussi un dossier de 10 victoires et une seule défaite en 11 sorties devant les FANS locaux….et aussi 6 victoires de suite en FINALE de la LNAH (4 en 4 en 2011 contre St Georges de Beauce et en ce moment 2 en 2 en 2012 face à Thetford Mines)…

Le but de Yannick Tremblay en supériorité numérique dimanche en 2e période était son 23e en séries éliminatoires et il rejoint au 1er rang de tous les temps de la LNAH son ancien coéquipier de Sherbrooke Éric Perricone actuellement avec Sorel Tracy…tous deux dominent la LNAH avec 23 buts sur le jeu de puissance…

Rappelons que le Wild dispute son prochain match ce vendredi 4 mai au centre Mario Gosselin de Thetford Mines à 20h30 et le match pourra être entendu dès 20h15 à la radio officielle du WILD au FM 99,3 Estrie Bois Francs et également sur le web à cette adresse www.fm993.ca avec Gilles Péloquin à la description et son analyste invité, Pierre Nadeau du quotidien La Tribune pour le secteur de Thetford Mines…

Source : Communication Pélo enr.
Pour le Wild de Windsor – LNAH
Le WILD une équipe qui n’abandonne jamais !
Le Wild en quête d’une 2e coupe CANAM

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.