Publicité

6 novembre 2011 - 14:05

Le Wild s’incline une 3e fois de suite sur la route. Défait 5-4 à Saguenay, Windsor glisse au 3e rang

Jonquière – (GP) - Le Wild de Windsor, pour une 3e fois consécutive sur les glaces adverses, s’incline et perd le 1er rang de la LNAH. L’équipe d’Éric Dandenault perdait 5 à 4 devant les Marquis de Saguenay samedi en matinée pour glisser en 3e position dans le circuit Michel Godin.
                  
Le Wild avait commencé en force le match à Jonquière et prenait les devants 2-0 dans les 30 premières minutes de jeu  sur le 2e but de la saison de Mathieu Brunelle et le 10e déjà de Marc André Huot. Les punitions devaient par la suite nuire à l’équipe estrienne qui voyait la formation de Dean Lygitsakos marquée à deux reprises en 4 minutes de jeu pour égaler la marque 2-2. 

D’abord, Olivier Filion en supériorité numérique marquait son 3e de la saison à la 10e minute de jeu puis à la 14e minute, Jonathan Gauthier d’un puissant tir égalait la marque avec son 3e but cette saison. Le Wild fidèle à son habitude cette année ne se laissait pas abattre et reprenait les devants 3-2 à la 16e minute sur le 2e but du match de Marc André Huot, déjà un 11e en 10 matchs pour le meilleur buteur de la LNAH.

Les Marquis profitaient à nouveau de leur arme favorite, le jeu de puissance, pour égaler la marque 3 à 3 deux minutes plus tard et à la 18e minute David Massé marquait son 4e but de la saison sur un jeu d’Alex Imbeault et Steve Brûlé.

En 3e période l’équipe jonquiéroise faisait mal au Wild avec deux buts rapide en 60 secondes et une fois de plus sur l’avantage numérique à 8 :46, Sénèque Hyacinthe faisait bouger les cordages derrière Louis Ménard et à 9:46 Jonathan Gauthier avec son 2e but du match portait la marque à 5 à 3 en faveur des locaux à la grande joie des 1,317 spectateurs sur place au Palais des Sports de Jonquière.

Préalablement ce but était accordé au robuste Sean McMorrow mais après le match les officiels modifiait la feuille de pointage pour décerner le but au défenseur étoile des Marquis. Faut souligner que sur le jeu en question la passe vers le filet de Jonathan Gauthier avait déviée sur le patin de McMorrow pour se retrouver derrière Louis Ménard, le gardien du Wild.

Le Wild n’abandonne jamais cette saison et c’est ce qui arrivait avec 4 minutes au match, Mathieu Brunelle, avec son 2e but du match, d’un super plomb dans la lucarne mystifiait le gardien recrue Stéphane César pour réduire l’écart dans ce match à 5-4 les Marquis. Mais trop peu trop tard, le WILD ne parvenait pas dans la dernière minute de jeu même avec un 6e joueur sur la patinoire en remplacement du gardien de pouvoir égaler la marque et forcer la prolongation.

Pour une 2e fois de suite en 3 semaines l’équipe d’Éric Dandenault s’incline 5 à 4 face aux Marquis de Saguenay qui par ce triomphe trône maintenant au 1er rang de la LNAH avec 13 points et un différentiel de +3 devant les 3L de Rivière du Loup au second rang avec aussi 13 points mais un différentiel de +1 suite à leur victoire en soirée samedi 6 à 4 devant l’isothermic de Thetford Mines et le Wild glisse maintenant au 3e rang malgré aussi 13 points mais un différentiel de +1.

Dans les faits, trois clubs après 5 semaines d’action dans la LNAH se retrouvent en première place dans le circuit Godin avec chacun 13 points en 10 matchs et une fiche de 6-3-1 mais le différentiel des buts pour versus les buts contre prédominent.

Clubs                         BP        BC        PTS    Différentiel
=========================================
Saguenay                    42        39           13             +3
Rivière du Loup         40        39           13             +1
WILD Windsor          37        36           13             +1
                        

            Deux prochains matchs contre Thetford Mines

Le Wild disputera ses deux prochains matchs contre l’équipe de 7e place dans la LNAH, l’Isothermic de Thetford Mines et cela pour la première fois de la saison 2011-12 et dans les faits la formation d’Éric Dandenault affrontera le club de Bobby Baril à trois reprises dans ses 4 prochaines sorties en novembre.

Le Wild sera du côté du centre sportif Mario Gosselin de Thetford Mines jeudi prochain le 10 novembre à 20 heures et l’équipe estrienne recevra l’Isothermic à Windsor le lendemain le vendredi 11 novembre, jour du Souvenir, au centre J.A. Lemay sur le coup de 20 heures.


   EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

 Saguenay obtenait 30 tirs dans le match samedi à Jonquière sur le gardien du Wild Louis Ménard qui encaissait un 3e revers en 6 parties cette saison. Pour un 2e match de suite, la victoire souriait au gardien Stéphane César des Marquis qui bloquait 25 des 29 tirs du WILD dans le match.


L’Officiel du match Jean Philippe Maheux permettait 10 jeux de puissance dans le match et l’avantage d’un homme souriait aux Marquis (3 en 5) de préférence au Wild (0 en 5).

Trois combats dans ce match ce samedi à Jonquière. En première période le défenseur recrue du Wild Nicolas Sigouin affrontait avec succès Patrick Bernier et en troisième période, David Massé des Marquis se ruait sur le défenseur Martin Nolet qui répliquait et Brandon Christian renversait son adversaire Sean McMorrow de Saguenay.

Les Trois Étoiles de la rencontre, Senèque Hyacinthe des Marquis, Jonathan Gauthier également de Saguenay et Marc André Huot du Wild selon le journaliste Phil Desgagné de COOL FM Saguenay.

Ne jouaient pas samedi à Saguenay pour le WILD, les JF Boutin, Mathieu Dumas, David Chicoine, Yann Joseph, Frédérick Côté, Alex Lord, Louis Charles Hallé et Pascal Perron.

Marc André Huot du WILD était le joueur avec le plus de tirs au but dans le match samedi à Jonquière avec 7 devant Samuel Grenache (4) et Stéphane Boileau (4) du côté du WILD et Alex Imbeault (6) pour les Marquis dominait son équipe devant ses coéquipiers Jonathan Gauthier (5), David Massé (4) et Olivier Filion (4).

Le Wild encaissait samedi à Jonquière un 3e revers de suite sur les glaces adverses en ce début de saison après des gains de 4-3 à Sorel Tracy et 4 à 2 à Saguenay le 14 octobre dernier. Depuis, revers de 2-1 à Trois Rivières, 7-0 à Sorel Tracy et ce samedi de 5-4 à Saguenay.

Le Wild disputera son prochain match – un 11e cette saison dans la LNAH – ce jeudi 10 novembre 2011 à 20 heures au centre sportif Mario Gosselin de Thetford Mines face à l’Isothermic de Bobby Baril et ce match sera radiodiffusé en direct dès 19h45 à la radio officielle du Wild au FM 99,3. Le match pourra aussi être entendu sur l’Internet à cette adresse : www.FM993.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.