Publicité

17 septembre 2011 - 08:18

Pascal Perron joue les héros au match inter équipe du WILD au centre J.A. Lemay

Windsor—(GP) -L’attaquant sherbrookois Pascal Perron, le frère de David des Blues de St-Louis de la LNH, a brillé de tous ses feux ce vendredi soir au centre sportif J.A. Lemay devant 254 amateurs de hockey en propulsant l’équipe des BLANCS de Serge Dubois à un triomphe de 2 à 1 en prolongation face aux BLEUS de Gaétan Pélissier.

L’athlète sherbrookois de 21 ans a marqué le 1er but du match en première période sur un beau jeu préparé par Stéphane Boileau et Alexandre Gagné et il préparait le but vainqueur en prolongation avec une passe savante au défenseur recrue Martin Nolet à  1:45 de la 4e période.

Ajoutant au spectacle à la grande joie de la foule au centre J.A. Lemay, place à la période de tirs de barrage et c’est nul autre que Pascal Perron qui mettait fin au match avec un but spectaculaire au 26e tir de fusillade pour permettre la victoire à nouveau aux BLANCS de Serge Dubois, cette fois au compte de 4 à 3.
 
Dans le revers de la formation de Gaétan Pélissier, l’unique marqueur était Louis Charles Hallé en 2e période sur des passes de Alex Carignan et Jérôme Anctil face au gardien Maxime Joyal.

Les quatre gardiens ce soir d’office étaient excellents ne cédant que trois fois sur 61 tirs et notamment le vétéran Louis Ménard qui ne donnait aucun but sur 16 tirs en 23 minutes de jeu. Belle prestation aussi du vétéran Maxime Daignault qui ne donnait qu’un but en 23 minutes de jeu sur lui aussi 16 tirs.

Du côté des recrues, Alex Dubois donnait un but sur 18 lancers en sa direction en 24 minutes et son opposé Maxime Joyal n’accordait qu’un filet en 24 minutes sur 11 tirs.

Les officiels de la rencontre étaient messieurs Yves Jacques (arbitre en chef), Nicolas Tremblay et Vincent Poirier (juges de ligne).

Le prochain match hors concours du WILD aura lieu vendredi prochain le 23 septembre sur le coup de 20 heures au centre J.A. Lemay avec la visite du Caron et Guay de Trois-Rivières du nouvel entraîneur chef Carl Fleury.

EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE...

En « fusillade » les buts des BLEUS étaient marqués tour à tour par Yannick Tremblay, Mathieu Dumas et Yann Joseph et la réplique des Blancs venaient de Maxime Bélanger, Martin Nolet, Alexandre Gagné et le but vainqueur de Pascal Perron…

Les trois étoiles du match…une sélection du panel de journalistes…la première Étoile assurément Pascal Perron (2b-1a) des Blancs, la 2e étoile Martin Nolet (2b) aussi des Blancs et Guillaume Veilleux en défensive pour les Bleus…

Éric Grenache de Windsor, le paternel de Samuel Grenache le #86 des BLEUS s’est mérité le moitié moitié ce vendredi soir au centre sportif J. A. Lemay…

Le plus jeune partisan du WILD était dans les gradins du centre J.A. Lemay ce vendredi soir pour assister à la joute inter équipe, il s’agit de Malek Lépine âgé de seulement 8 mois, le fils d’Anne Josée Péloquin et de Sébastien Lépine de Sherbrooke…

Ailleurs ce vendredi soir dans la LNAH, il y avait deux joutes pré saison et en Mauricie le H.C. Carvena de Sorel Tracy prenait la mesure du Caron et Guya de Trois Rivières 4 à 3 grâce à 2 buts du centre Grégory Dupré. Dans le revers trifluvien, l’attaquant Jérôme Bergeron amassait 3 points(1b-2a) et 758 partisans assistaient à ce 1er match hors concours 2011 de la LNAH.

Pendant ce temps en Beauce à St-Georges,  le COOL FM l’emportait devant ses partisans 5 à 3 face à l’Isothermic de Thetford Mines. Dans le triomphe beauceron,  Nicolas Daoust (2b), Kevin Cloutier (1b-1a) et David Lizotte s’illustraient. Dans la défaite, pour la formation de Bobby Baril, Kevin Hamel était le meilleur avec une soirée de 2 points (1b-1a).
617 spectateurs assistaient à ce match hors-concours ce vendredi à St-Georges en Beauce…

Tous les amateurs de hockey qui étaient présents au match inter équipe de ce 16 septembre sont invités à conserver leur talon de billet (du 16)  et l’échanger pour un produit Molson - Coors gratuitement lors du match de vendredi prochain 23 septembre 2011 face au Caron et Guay de Trois-Rivières sur le coup de 20 heures…une promotion signée le WILD…

Pour ceux qui n’ont toujours pas pris possession de leur forfait de saison 2011-12, vous pouvez communiquer en tout temps avec madame Johanne Boislard du WILD au numéro de téléphone suivant : le (819) 578-8930…les billets de saison s’envolent rapidement….faites vite.

 La direction du WILD aura de très bonnes nouvelles à annoncer à ses partisans ce lundi 19 septembre en vue de la saison 2011-12 qui s’amorcera le vendredi 7 octobre prochain à Windsor face au COOL FM de  St-Georges de Beauce à 20 heures et le lendemain en matinée, le samedi 8 octobre, à 15 heures à Sorel-Tracy au Colisée Cardin contre le H.C. Carvena.

En terminant soulignons que le tournoi de golf de l’entraîneur chef du WILD, Éric Dandenault aura lieu ce samedi 17 septembre sur les allées du club de golf du Manoir des Sables à Orford du professionnel Marc Viens. Une soixantaine de golfeurs prendront le départ dès 11 heures dont une quinzaine de joueurs du WILD et les membres de la direction de l’équipe windsoroise…

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.