Publicité

5 septembre 2011 - 21:59

Les deux héros des dernières séries éliminatoires seront de retour avec le WILD de Windsor

Windsor - Les deux héros, offensif et défensif, des dernières séries éliminatoires 2011 permettant la conquête de la coupe CANAM à Sherbrooke seront de retour dans l’alignement du WILD cette saison à Windsor.

Le vp hockey, jean François Labbé est heureux d’annoncer ce vendredi soir que le capitaine de la formation estrienne l’attaquant étoile Yannick Tremblay et le gardien vedette Louis Ménard avaient acceptés les termes de l’équipe et parapher un nouveau contrat en vue de la saison 2011-12 dans la LNAH.

Yannick Tremblay…une dixième saison dans la LNAH

Le #80 sherbrookois a été désigné le joueur par excellence des dernières séries éliminatoires avec sa production de 10 buts et de 17 points en 15 matchs dont 8 buts sur le jeu de puissance.

Yannick Tremblay en sera à une dixième saison dans l’uniforme estrien et il est l’un des rares joueurs à effectuer un retour aux sources à Windsor ayant déjà évolué une saison avec le Lacroix en 2002-2003.


En carrière, dans la LHSPQ et la LNAH, l’athlète natif d’Alma au Lac Saint-Jean totalise 236 buts et 562 points en 436 parties et sa meilleure saison fut celle jouée à Windsor en 2002-03 avec le Lacroix ou il accumulait 78 points dont 34 buts en 51 parties et 173 minutes de punitions.

Leader incontesté dans le vestiaire et sur la glace l’ailier droit  de 34 ans est en super forme et prêt pour une 3e conquête de la coupe emblématique de la LNAH en 6 ans comme capitaine du nouveau WILD de Windsor.

L’ancien Faucons de Sherbrooke dans la LHJMQ durant quatre  ans et aussi de l’Université de Moncton aussi durant quatre saisons se sent d’attaque avec un poids santé de 185 livres et il a bien hâte de chausser les patins au camp d’entraînement du WILD qui s’amorcera vendredi prochain le 9 septembre au centre J. A. Lemay de Windsor.

Louis Ménard : le gardien par excellence des séries 2011

Autre bonne nouvelle ce vendredi annoncée par le vp hockey du WILD, Jean François Labbé, la signature du gardien de but par excellence des séries éliminatoires 2011, Louis Ménard qui accepte de revenir pour la saison 2011-12 dans l’uniforme windsorois.


L’athlète de 26 ans natif de Chicoutimi au Saguenay en sera à une 3e année dans l’uniforme estrien. Il a accumulé jusqu’ici en deux ans dans la LNAH des statistiques éloquentes avec 22 victoires contre 11 défaites en 41 départs en complicité avec le cerbère Maxime Daigneault.

Appelé en renfort à Daigneault blessé à la fin de la dernière saison, il a été magistral devant le filet sherbrookois en séries 2011 éclipsant à tour de rôle Sorel-Tracy, Thetford Mines et St-Georges de Beauce pour permettre une 2e conquête de la coupe emblématique de la LNAH en 5 ans en Estrie.

En séries 2011, Louis Ménard  gardait le filet dans les 15 matchs de son équipe et sortait victorieux dans 11 de ses parties n’allouant au passage que 32 buts aux adversaires pour une moyenne de 2,26 et un taux d’efficacité de .926 ….assurément le joueur défensif par excellence des séries éliminatoires 2011 dans le circuit Michel Godin.

Dans une forme splendide il entend bien répéter ses exploits des dernières séries en saison 2011-12 devant la forteresse du WILD et devant aussi  ses nouveaux partisans au centre J.A. Lemay de Windsor.

Louis Ménard s’attend à une bonne opposition durant le camp d’entraînement du vétéran Maxime Daigneault et des recrues dont Alex Dubois…un camp 2011 qui promet donc à Windsor dès le vendredi 9 septembre prochain.


EN RAFALE…..EN RAFALE….EN RAFALE….

Déjà 12 signatures chez le WILD de Windsor en vue de la saison 2011-12 dans la LNAH et parmi les vétérans qui restent à s’entendre avec le vp hockey Jean François Labbé au cours des prochains jours on note les Yann Joseph, Éric Lavigne, François Pagé, Cédric Verreault, Nicolas Bilotto, Guy Lehoux, Alex Lord et Jean Fr. Poulin .

A moins de se tromper c’est 45 joueurs qui se présenteront vendredi prochain le 9 septembre à l’entraîneur-chef Éric Dandenault au camp d’entraînement du WILD au centre sportif J. A. Lemay de Windsor. On pourra compter sur la présence de quatre gardiens de but, quinze défenseurs et 26 attaquants.

 Il est bon de rappeler aux partisans du WILD qu’ils peuvent en tout temps réserver leur billet de saison 2011-12 en communiquant au numéro (819) 578-8930 au bureau de l’équipe…auprès de madame Johanne Boislard.

Parlant de billets de saison 2011-12, il est important de rappeler que le billet cette saison donne droit à quatre parties de plus que la saison dernière en Estrie (un match de plus hors-concours et trois parties de plus en saison régulière) ce qui explique son prix qui est passé de 335$ à 350$ taxe incluse.

L’entraîneur-chef Éric Dandenault amorcera le 1er camp d’entraînement du WILD au centre J.A. Lemay de Windsor le vendredi 9 septembre prochain à compter de 19 heures et le camp se poursuivra le lendemain le samedi 10 septembre de 9 heures à 11h30 et de 13 heures à 15h30 .

Les partisans seront alors invités à se présenter sur place les 9 et 10 septembre prochain pour voir leurs favoris à l’œuvre et en profiter également pour acheter leur forfait de saison 2011-12 pour adultes (18-59 ans) à 350$, pour l’âge d’or (60 ans et +)  à 275$, pour les étudiants (13 – 17 ans) à 250$ et pour les enfants (6 – 12 ans) à 150$...tous ces forfaits avec taxe incluse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.