Publicité

2 septembre 2011 - 08:54

Méga Transaction du WILD de Windsor avec Thetford Mines

Windsor - Le vp hockey du WILD de Windsor, Jean François Labbé  annonce ce lundi soir une méga transaction impliquant huit joueurs et un choix de repêchage de 2012 avec l’Isothermic de Thetford Mines de la LNAH

Le WILD obtient de l’équipe de Thetford Mines :

- les droits sur l’attaquant Toby Lafrance à Épinal en France cette saison
- le centre Nicolas Corbeil, meilleur marqueur de l’Isothermic en saison 2010-11
- l’ailier gauche étoile David Massé
- le défenseur à caractère défensif Guillaume Veilleux
- et un choix de 3e ronde au repêchage de juin 2012

En retour le WILD cède à l’Isothermic :

- son meilleur marqueur la saison dernière, l’ailier gauche  de 29 ans Jean François Laplante
- l’ailier droit de 22 ans Éric Faille
- l’ailier droit de 27 ans Andrew Sharp qui jouait avec le Prolab en 2006-07
- et le défenseur de 32 ans Frédéric Bélanger

Une méga transaction qui s’est négociée au fil des dix derniers jours entre le dg de l’Isothermic, François Jacques et le vp hockey du WILD, Jean François Labbé et qui plaît bien aux deux hommes hockey de la LNAH.

L’arrivée des deux attaquants de puissance, le centre Nicolas Corbeil  âgé de 28 ans (55 points) et l’ailier gauche David Massé aussi âgé de 28 ans (33 points) donnera du punch à l’attaque de la formation windsoroise en remplacement de JF Laplante maintenant à Thetford Mines et Sylvain Deschatelets qui amorcera la saison dans la ligue Fédérale des USA avec le club Akwesasne.

De plus la formation du Wild met également la main sur un jeune défenseur de talent en Guillaume Veilleux (24 matchs l’an passé à Thetford Mines) qui n’est âgé que de 24 ans en remplacement de Frédéric Bélanger qui n’a joué que 4 parties la saison dernière à Sherbrooke.

La carte cachée du Wild, dans cette transaction impliquant huit joueurs, est nul autre que les droits obtenus sur le centre de puissance Toby Lafrance qui évoluait l’an dernier aux USA et qui joue avec les Dauphins d’Épinal en France cette saison.

Cet ancien joueur étoile des Tigres de Victoriaville de la LHJMQ âgé de 24 ans pourrait bien revenir au Québec en 2012 et il pourrait alors aidé grandement la formation d’Éric Dandenault à gagner sa part de parties dans la LNAH.

Cet athlète de 5 pieds et dix pouces de Granby, qui a évolué trois saisons dans la ECHL avec Texas, Johnston et Stockton après son départ de Victoriaville, évoluait au cours des deux dernières saisons dans la CHL avec les Mavericks du Missouri.

Toby Lafrance a déjà goûté à la LNAH en 2009-2010 avec l’Isothermic à Thetford Mines et en 26 parties il accumulait 33 points dont 11 buts.

Et en prime le WILD reprend de Thetford Mines son 3e choix de repêchage en juin 2012 perdu aux 3L de Rivière du Loup récemment dans la transaction amenant à Windsor le défenseur Didier Bochatay d’Acton Vale en Estrie.

Le WILD aura procédé au cours des 24 dernières heures à deux transactions d’importance avec Saguenay et Thetford Mines permettant à l’équipe d’Éric Dandenault de s’enrichir de trois défenseurs talentueux en Maxime Bélanger (Drummondville), Martin Nolet (Sherbrooke) et Guillaume Veilleux (Québec) sans oublier trois attaquants de puissance en Nicolas Corbeil (Laval) et David Massé (Montréal) cette saison et pour le futur le granbyen Toby Lafrance.

« Et ce n’est pas terminé le magasinage dans la LNAH » de confier le vp hockey du WILD de Windsor, Jean François Labbé très heureux de sa journée de travail ce lundi 29 août 2011.


EN RAFALE…..EN RAFALE….EN RAFALE….

Saviez-vous que le lavallois Nicolas Corbeil avait joué 4 saisons avec les Castors de Sherbrooke dans la LHJMQ de 1999 à 2003…

Le montréalais David Massé qui vient de passer les quatre dernières saisons à Thetford Mines est un ancien produit des Tigres de  Victoriaville et des Remparts de Québec dans la LHJMQ…

Le défenseur Guillaume Veilleux qui vient lui aussi de jouer les quatre dernières saisons à Thetford Mines est un produit de la LHJMQ à Rimouski, Québec et Moncton…

Toby Lafrance porte le dossard #9 cette année en France à Épinal  et il évolue avec trois autres québécois connus. Il s’agit du gardien Loic Lacasse et des attaquants Maxime Boisclair et Chad Lacasse avec les Dauphins…

S’agit-il d’un beau cadeau d’anniversaire pour Jean François Laplante ce passage de l’Estrie vers l’Amiante….il célèbre ce mardi 30 août son 29e anniversaire de naissance…

Ailleurs dans la LNAH ce lundi….Pierre Luc Courchesne est soumis au ballotage…Saguenay signe un contrat d’essai avec Francis Mayrand….Trois-Rivières signe un contrat d’essai avec Marc André Tourigny, Niicolas Boucher et Mathieu Asselin…Saguenay signe aussi Karl Donovan…

Les partisans du WILD de Windsor  peuvent réserver dès maintenant leur billet de saison 2011-12 en communiquant au numéro (819) 578-8930 au bureau de l’équipe…auprès de madame Johanne Boislard.

L’entraîneur-chef Éric Dandenault amorcera le 1er camp d’entraînement du WILD au centre J.A. Lemay de Windsor le vendredi 9 septembre prochain à compter de 19 heures et le camp se poursuivra le lendemain le samedi 10 septembre de 9 heures à 11h30 et de 13 heures à 15h30 avec une quarantaine de joueurs invités.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.