Publicité

21 juillet 2011 - 12:32

Gala de lutte à l'aréna samedi, Dave Le Justicier livrera son dernier combat à Windsor

Windsor (RC) – Dave Le Justicier Bédard souhaite que les amateurs de lutte soient nombreux au Centre sportif J.A. Lemay de Windsor samedi soir, le 23 juillet. Le lutteur à l’approche de la quarantaine sera sur le ring pour affronter son vieil ennemi, « Road Rider » pour qui ce sera son combat-retraite après plus de vingt ans de lutte active.

Le natif de Saint-Claude avait annoncé à l’Étincelle au cours du mois de juin son intention de se retirer, souhaitant consacrer plus de temps à ses enfants et à ses proches. Les blessures accumulées au fil des années sont aussi un facteur qui pousse Dave Bédard à mettre un terme à un chemin qu’il avait choisi dès l’enfance.

« Ce n’est pas facile de quitter, mais je dois le faire pendant qu’il est encore temps. J’ai pratiqué un sport que j’aime durant plusieurs années sauf que je suis rendu à une étape décisive. Je veux être en santé pour mes quatre enfants, mon ex-conjointe Josée m’aide beaucoup. Ma décision est bien prise », affirmait à nous le « Justicier », quelques jours avant son combat.
Les affiches annonçant le gala de lutte sont visibles dans des commerces de Windsor et de la région. Une pancarte grand format a aussi été installée à l’intersection des rues Principale Nord et Saint-Georges.

Près d’une quarantaine de commanditaires soutiennent la dernière apparition du lutteur, qui a œuvré au sein de plusieurs fédérations canadiennes et québécoises, dont la Canadian Professionnal Whrestling (CPW) du promoteur Gino Brito. Ce fut l’époque ou Dave le Justicier faisait équipe avec Guy Sauriol, affrontant notamment le duo d’Abdullah The Butcher et Wild Dangerous Dan. Le Justicier fera ensuite équipe avec l’increvable Abdullah et ainsi de suite.

Cette fois pour son dernier combat, le Justicier portant le drapeau du Québec se mesurera à The Adbid Mansour, un lutteur d'Arabie Saoudite qui a l'intention de faire passer un mauvais quart d'heure à l'hôte de la soirée. Au départ, ça devait être un rival de longue date, le « Road Rider » Dick Tessier. Mais celui-ci s'est blessé lors d'un combat de lutte à Cornwall. Auparavant, le fils du Justicier, Dave junior fera équipe avec Razor Revolution face à The Army regroupant le colonel Richard et John Dundee. Trois autres combats sont au programme, dont celui opposant deux lutteuses.

Les portes de l’aréna ouvriront samedi à 18 h 30 et le programme de la soirée se mettra en marche à 19 h 30. Le coût est de 10 $ et l’on peut réserver au 819 628-0290.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.