Publicité

12 avril 2011 - 13:52

Les jeunes de 12 ans et moins joueront au golf gratuitement cet été au club Richmond-Melbourne

Richmond (GM) – Afin d’assurer une relève et de donner le goût de jouer aux enfants, la direction du club de golf Richmond-Melbourne a pris la décision d’offrir aux jeunes de 12 ans et moins, de jouer gratuitement cet été.

C’est en effet ce qu’a indiqué le président du club de golf Richmond-Melbourne, Robert Drouin aux élus de Richmond, lors de la dernière assemblée régulière du conseil municipal. En annonçant cette décision, il a aussi profité de l’occasion pour demander aux élus de subventionner à la hauteur de 50%, l’inscription des joueurs de 12 ans et moins. 

« Si nous voulons encore jouer au golf dans dix ans, nous devons intéresser la relève dès maintenant et l’idée d’un support de la ville n’est pas nouvelle puisque la ville de Valcourt le fait déjà.  Cette initiative de notre part a un impact financier important sur notre rentabilité, mais nous nous attendons à une réponse favorable de la part des élus », a déclaré Robert Drouin, tout en précisant cependant que certaines conditions s’appliquent, notamment celle d’être accompagné d’un parent membre ou d’un parent ayant payé son droit de jeu quotidien.

Cette demande a été reçue par le maire Marc-André Martel et les membres du conseil, qui en feront l’analyse au cours des prochains jours. « On va étudier cette demande et si on embarque, ce sera pour subventionner les jeunes de notre municipalité. Ce serait bon également que les autres municipalités soient contactées par ce projet », a indiqué le maire de Richmond.

L’an dernier, la cotisation pour les jeunes joueurs juniors s’élevait à 120 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.