Publicité

10 septembre 2010 - 15:29

Ziener remporte la double-couronne dans la ligue de soft-ball Ace-Couture

Richmond (GM) – Championne de la saison régulière, la formation de Ziener a ajouté le titre des séries éliminatoires de la ligue de soft-ball Ace-Couture de Richmond, grâce à une victoire de 6-2 remportée aux dépens d’Ace-Couture.

Du même coup, les membres de cette formation mettaient fin à une saison de rêve en ne subissant aucun revers, ayant conservé une fiche de 11 gains et une nulle en saison régulière et en remportant leurs 4 matchs lors du tournoi à la ronde des séries éliminatoires. Il s’agissait d’ailleurs d’une première en 17 ans d’activités de la ligue.

Pour en revenir au match, le lanceur gagnant a été Steve Bazinet et le perdant a été Denis Comeau. Les meilleurs à l’attaque ont été Ryan Murphy avec 3 en 3 pour les gagnants ainsi que Jean-François Comeau et Mathieu Marcotte avec 2 en 2 pour les perdants.

Lors de son dernier match de la ronde éliminatoire, Ziener avait défait Toyota Richmond 7-3 au profit du lanceur Barry Blinn tandis qu’André Charest subissait le revers. Michel Péloquin et Ryan Murphy ont frappé 2 fois en lieu sûr pour les gagnants et pour les perdants, il y a eu André Charest avec 2 coups sûrs.

Dans l’autre match, Ace-Couture a effectué une remontée de 3 points en dernière manche pour éliminer le Pub Amigo au compte de 8-7 dans un match des plus excitants pour les spectateurs. Réal Couture a été le lanceur gagnant et Dale Fowler, le perdant. François Comeau et Michel Dumas ont été les meilleurs des gagnants avec 3 et 2 coups sûrs respectivement et Joey Blais s’est signalé dans la défaite avec 3 en 4 et Dale Fowler a obtenu 2 en 3.

La semaine auparavant avait également donné lieu à une victoire spectaculaire de Ziener qui tirait de l’arrière 9-6 avec deux retraits en fin de dernière manche. Cette équipe l’a finalement emporté 11-9 grâce à une poussée de 5 points pour demeurer invaincue. Le lanceur gagnant a été Steve Bazinet et le perdant a été Réal Couture en relève à Denis Comeau.
Les meilleurs à l’attaque pour les gagnants ont été Sean Boersen, Michel Péloquin et Steve Bazinet avec 3 en 4 chacun et pour les perdants, il y a eu Marcel Couture avec 3 en 4 et Mathieu Marcotte avec 2 en 4.

Dans l’autre match, le Pub Amigo avait secoué sa léthargie offensive en frappant 19 coups sûrs pour facilement vaincre et éliminer du même coup la formation de Toyota Richmond, décimée par les blessures, au compte de 13-1. Ce match a été arrêté à la 5e manche en raison de l’écart de 12 points entre les deux équipes.

Guy Marchand a été le lanceur gagnant et le perdant a été Gabriel Bourgeois. Les meilleurs à l’attaque pour les vainqueurs ont été Guy Marchand avec 4 en 4, Karl St-Onge, Thomas Leet et Patrick Lefebvre avec 3 en 4.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.