X
Rechercher
Publicité

Les Papetiers pee-wee B-1 s’inclinent en finale au championnat régional

durée 6 avril 2009 | 13h38

Val St-François (GM) – La formation des Papetiers de Windsor-Richmond-1 est venue à un cheveu de remporter le titre de la classe pee-wee B au championnat régional de l’Estrie en s’inclinant de justesse 4-3 en finale contre une équipe de Magog.

Les compteurs des locaux ont été Mathieu Morin, Tristan Edwards-Cadieux et Jérémy Noël.

« Nos jeunes ont de quoi être fiers. Parmi les douze joueurs de l’équipe, la moitié ont joué leur première ou leur deuxième saison de hockey cette année. Ils ont gagné le tournoi de Granby dans leur catégorie, la série de la ligue et se sont rendus en finale des régionaux », ont fait savoir les responsables des Papetiers.

À leur premier match au championnat régional, les Papetiers avaient défait les Cobras de Granby 5-1, grâce à deux buts de Mathieu Morin et ceux de Jérémy Noël, Aymerick Parent-Messier et Mathieu Morin.

Puis contre Cuisi-Boutique de Drummondville, ce fut une victoire de 3-2 et les marqueurs ont été Tristan Edwards-Cadieux, Mathieu Morin et Aymerick Parent-Messier.

En ronde demi-finale, les Papetiers ont disposé des Prédateurs de Victoriaville au compte de 3-2 en fusillade. Mathieu Morin a marqué à deux reprises en temps règlementaire. Dave Faucher a été le seul joueur à déjouer le gardien lors de la fusillade.

Les parents et les jeunes tiennent à remercier l'équipe d'entraîneurs : André Tardif, Guy Bernier, André Noël et David Poulin.

 Autres équipes
Trois autres équipes championnes des séries éliminatoires de la ligue intermunicipale des 4 Villes, participaient aux championnats régionaux de l’Estrie qui se déroulaient dans la zone de Sherbrooke.

Dans la catégorie atome A, l’Express de Richmond-Windsor a perdu ses deux matchs : 9-1 contre les Bruins de Victoriaville et a subi l’élimination 5-4 contre les Mineurs de Sherbrooke-Ouest.

Classe féminine
Deux équipes féminines de Richmond-Windsor étaient en lice et l’Express pee-wee A a subi l’élimination en deux rencontres : 8-2 contre les Stars de Yamaska-Missisquoi et 4-3 en fusillade contre le Collège Rivier de Coaticook.

Puis dans la catégorie bantam filles A, les Papetières ont aussi subi l’élimination en perdant 4-2 contre les Grizzly des Bois-Francs et 5-0 face aux Stars de Yamaska-Missisquoi.

Midget A
Pour en revenir à la finale de la classe midget A lors des séries éliminatoires de la ligue intermunicipale des 4 Villes, mentionnons que c’est l’équipe d’Acton Vale-Valcourt qui a gagné le match décisif de la série finale 2 de 3, en gagnant 6-1 contre les Papetiers de Richmond-Windsor. Les Papetiers avaient perdu le premier match 2-1 et gagné 3-2.
 


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...

19 avril 2025 | 4h00

Mission accomplie pour l’organisation des régionaux M11-C à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il est maintenant possible d’affirmer sans peur de se tromper que le comité du hockey mineur de Val-des-Sources est bien en selle dans son rôle avec la tenue d’un deuxième tournoi d’importance au cours de cette première année de mandat.  En effet, après avoir chapeauté la toute première édition du tournoi novice M9 en janvier ...