X
Rechercher
Publicité

Les Papetiers pee-wee B-1 s’inclinent en finale au championnat régional

durée 6 avril 2009 | 13h38

Val St-François (GM) – La formation des Papetiers de Windsor-Richmond-1 est venue à un cheveu de remporter le titre de la classe pee-wee B au championnat régional de l’Estrie en s’inclinant de justesse 4-3 en finale contre une équipe de Magog.

Les compteurs des locaux ont été Mathieu Morin, Tristan Edwards-Cadieux et Jérémy Noël.

« Nos jeunes ont de quoi être fiers. Parmi les douze joueurs de l’équipe, la moitié ont joué leur première ou leur deuxième saison de hockey cette année. Ils ont gagné le tournoi de Granby dans leur catégorie, la série de la ligue et se sont rendus en finale des régionaux », ont fait savoir les responsables des Papetiers.

À leur premier match au championnat régional, les Papetiers avaient défait les Cobras de Granby 5-1, grâce à deux buts de Mathieu Morin et ceux de Jérémy Noël, Aymerick Parent-Messier et Mathieu Morin.

Puis contre Cuisi-Boutique de Drummondville, ce fut une victoire de 3-2 et les marqueurs ont été Tristan Edwards-Cadieux, Mathieu Morin et Aymerick Parent-Messier.

En ronde demi-finale, les Papetiers ont disposé des Prédateurs de Victoriaville au compte de 3-2 en fusillade. Mathieu Morin a marqué à deux reprises en temps règlementaire. Dave Faucher a été le seul joueur à déjouer le gardien lors de la fusillade.

Les parents et les jeunes tiennent à remercier l'équipe d'entraîneurs : André Tardif, Guy Bernier, André Noël et David Poulin.

 Autres équipes
Trois autres équipes championnes des séries éliminatoires de la ligue intermunicipale des 4 Villes, participaient aux championnats régionaux de l’Estrie qui se déroulaient dans la zone de Sherbrooke.

Dans la catégorie atome A, l’Express de Richmond-Windsor a perdu ses deux matchs : 9-1 contre les Bruins de Victoriaville et a subi l’élimination 5-4 contre les Mineurs de Sherbrooke-Ouest.

Classe féminine
Deux équipes féminines de Richmond-Windsor étaient en lice et l’Express pee-wee A a subi l’élimination en deux rencontres : 8-2 contre les Stars de Yamaska-Missisquoi et 4-3 en fusillade contre le Collège Rivier de Coaticook.

Puis dans la catégorie bantam filles A, les Papetières ont aussi subi l’élimination en perdant 4-2 contre les Grizzly des Bois-Francs et 5-0 face aux Stars de Yamaska-Missisquoi.

Midget A
Pour en revenir à la finale de la classe midget A lors des séries éliminatoires de la ligue intermunicipale des 4 Villes, mentionnons que c’est l’équipe d’Acton Vale-Valcourt qui a gagné le match décisif de la série finale 2 de 3, en gagnant 6-1 contre les Papetiers de Richmond-Windsor. Les Papetiers avaient perdu le premier match 2-1 et gagné 3-2.
 


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...