X
Rechercher
Publicité

Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François

durée 23 mai 2022 | 04h00

Windsor – Le gouvernement du Québec vient d’octroyer d’une aide financière de 4000 $, par l’entremise du Programme de soutien aux bénévoles, afin de soutenir la tenue d’une Tournée intergénérationnelle extérieure dans les RPA et dans les CHSLD du Val-Saint-François. 

Le projet piloté par le Vent dans les arts consiste en une série de spectacles musicaux en direct, ainsi qu’en la prestation comique des clowns Alexo et Bisha. L’objectif est d’apporter aux aînés de la région un moment de joie et de légèreté qui leur permettra de panser les blessures de l’isolement attribuables à la pandémie. 

« Le Vent dans les arts a le sentiment de jouer un rôle social et culturel important au sein de sa communauté. Nous avons à cœur de poursuivre notre mission, laquelle est rendue possible grâce à l’appui de nos élus, ministres, députés et municipaux. Nous tenons, aujourd’hui, à les remercier sincèrement », souligne Sarah Touchette, coordonnatrice artistique du Vent dans les arts. 

Le Vent dans les arts souhaite développer des partenariats avec les écoles et les CPE du territoire afin que des enfants assistent également aux spectacles donnés sur les terrains des RPA. On souhaite ainsi que le projet rejoigne des citoyens aînés et des enfants en stimulant ainsi de riches rencontres entre ces deux groupes d’âge. 

« Les résidents des RPA et des CHSLD de la région ont vécu beaucoup d’isolement au cours des dernières années et il est primordial de leur offrir des activités qui leur permettront de voir du monde et de socialiser. Le projet du Vent dans les arts favorise également la rencontre entre les enfants et les aînés. Je considère qu’il est crucial dans notre société que nos aînés aient l’occasion de transmettre leur expérience aux générations futures », soutient André Bachand, député de Richmond. 

Une série de 10 spectacles extérieurs intergénérationnels est prévue pour les mois de mai, juin, septembre et octobre 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024 | 10h28

L’urgence de l’Hôpital de Val-des-Sources sera ouverte du 20 au 23 juillet 2024 

Val-des-Sources — Contrairement à ce qui avait été annoncé, aucune modification ne sera apportée à l’horaire de l’urgence de Val-des-Sources. Grâce à la collaboration entre le CIUSSS de l’Estrie — CHUS et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), un médecin provenant d’une autre région sera présent les soirs et les nuits des 20, 21, ...

16 juillet 2024 | 4h00

L’urgence de l’Hôpital de Val-des-Sources sera fermée durant la nuit du 20 au 23 juillet

Val-des-Sources — Au cours de la période estivale, l’urgence de l’Hôpital de Val-des-Sources devra temporairement modifier ses heures d’ouverture. Du 20 juillet 18 h au 23 juillet 9 h, des mesures temporaires seront mises en place. L’urgence sera ouverte le jour, de 9 h à 18 h, et fermera pour les quarts de soir et de nuit, soit de 18 h à 9 h. ...

7 juillet 2024 | 4h00

Couture Timber Mart s’associe à la Fondation Rêves d’enfants pour transformer des rêves en réalité

Richmond — Couture Timber Mart est fier d’annoncer son partenariat avec la Fondation Rêves d’Enfants Canada dans une initiative commune pour soutenir les enfants malades en réalisant leurs rêves les plus chers. Du 1er juin au 30 septembre 2024, chaque achat de slush chez Couture Timber Mart à Richmond contribuera directement à cette noble ...