X
Rechercher
Publicité

Initiation à la réanimation cardiaque à Danville

durée 1 mai 2018 | 04h01

Danville (GCA) – Une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation des pompiers, dans le cadre de leur première soirée « gratuite » d’initiation à la RCR et sur l’utilisation du DEA. D’une durée approximative de 40 à 45 minutes par session, une dizaine de personnes à la fois ont pu comprendre la réanimation chez l’adulte et l’enfant.

Rappelons qu’il y aura un dernier rendez-vous sur le sujet, pour les personnes qui seraient intéressées à savoir comment prodiguer la RCR chez l’adulte et l’enfant, tout en apprenant à se servir adéquatement d’un DEA. Cette session complètement gratuite aura lieu le vendredi 4 mai prochain, entre 18 h 30 et 21 h 30, pour les 12 ans et plus, à la Caserne des pompiers de Danville.

Si ça vous intéresse vous devez absolument vous inscrire auprès du directeur des incendies, M. Alain Roy, au : 819-839-3722

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.