X
Rechercher
Publicité

167 donneurs pour la 3e édition de la collecte de sang du Tournesol

durée 3 janvier 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – Les élèves du programme Santé globale de l’école secondaire du Tournesol tenaient leur collecte de sang le 19 décembre dernier au gymnase de l’école. En tenant compte de leur liste de donneurs potentiels au fil des deux dernières années, 167 personnes ont contribué à la collecte qui était fixée à 170 donneurs.

Gilles Dubois, Christopher Masse, Éric Traversy ont soutenu de nouveau les étudiantes et étudiants avec l’apport d’autres enseignants et supporteurs. « La journée s’est déroulée à la perfection. Les gens d’Hema-Québec et les donneurs ont souligné le superbe travail effectué par les élèves », mentionne M. Traversy.

Suite à ce succès, tout indique que la quatrième collecte du Tournesol sera de retour à l’approche de la période des fêtes.

 

 

 

 

       

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.