X
Rechercher
Publicité

Une lettre du premier ministre pour souligner l’engagement de Rolland Camiré

durée 15 décembre 2025 | 00h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Joli — Les autorités municipales de Val-Joli ont souligné de façon tangible, le 1er décembre lors de la séance du conseil municipal, l’engagement soutenu de l’ex-maire Rolland Camiré.

À cette occasion, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, était présent. Il lui a remis une lettre signée par le premier ministre du Québec, François Legault, ainsi qu’un certificat de reconnaissance et une médaille du député.

« Dès votre élection en 2013, vous avez relevé des défis majeurs, comme la contamination de la nappe phréatique, résolue grâce à la mise en place du réseau d’aqueduc St-Zachary et du poste de surpression. Vous avez aussi modernisé les infrastructures routières, les ponceaux, et réalisé des projets structurants, comme la patinoire, les travaux publics, le garage municipal, le parc Floral et l’accessibilité universelle à la salle du conseil », a écrit le premier ministre à l’ex-maire de Val-Joli.

En fait, M. Camiré a consacré 16 ans de sa vie aux affaires municipales, dont 12 ans à la mairie et quatre ans comme conseiller.

« Maire franc et honnête, vous avez toujours donné l’heure juste à la population, tout en restant disponible pour le personnel municipal et pour les citoyens. Votre approche, à la fois rigoureuse et proche des gens, a renforcé la confiance et la cohésion au sein de Val-Joli », a ajouté François Legault dans sa lettre lue par le député Bachand.

De la part de la municipalité, M. Camiré a reçu une carte et une horloge, signifiant de façon symbolique le temps qu’il a passé à gérer les affaires municipales à Val-Joli.

Marie-Céline Corbeil, directrice générale de la municipalité, a travaillé plus de cinq ans avec lui. « Monsieur Camiré était partout. Il suivait ses affaires de très près. Il avait à cœur l’amélioration et le maintien des infrastructures à Val-Joli. Il y a aussi sa grande disponibilité pour les citoyens et pour le personnel de la municipalité. J’ai été témoin de tout ça », de dire Mme Corbeil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2026 | 0h00

Éric Lefebvre souhaite voir la dénomination « des Sources » être ajoutée à l’appellation de la circonscription

MRC des Sources — « Richmond-Arthabaska-des Sources », voilà l’appellation officielle que le député fédéral Éric Lefebvre souhaiterait voir dans un futur rapproché, afin de désigner de la circonscription dont il sert la cause à la Chambre des communes.  C’est en effet l’annonce qu’il a faite en présence des maires et mairesses de la MRC des ...

29 janvier 2026 | 0h00

Le député André Bachand souhaite toujours le statu quo

Actualité — L’Étincelle — La Commission de la représentation électorale a officialisé sa nouvelle carte électorale en vue des élections provinciales de 2026. Malgré tout, le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, souhaite toujours que la carte électorale actuelle soit maintenue. Le député n’est pas d’accord avec le fait que la ...

28 janvier 2026 | 6h26

Le redécoupage de la carte électorale plutôt bien accueilli par les maires

Actualités — L’Étincelle — le redécoupage de la carte électorale du Québec est accueilli plutôt favorablement par les maires concernés. La MRC des Sources ne souhaitait absolument pas se retrouver avec la région du Centre-du-Québec. Par ailleurs, Stoke se réjouit de se joindre à la circonscription électorale de Richmond.  La municipalité de Stoke ...