Eric Lefebvre entend rencontrer rapidement les 39 maires de Richmond-Arthabaska
Par Ghislain Allard
Journaliste
Actualités — L’Étincelle — Avant de livrer ses priorités, Eric Lefebvre, député de Richmond-Arthabaska nouvellement élu, entend rencontrer les 39 maires du territoire de sa circonscription électorale.
« Nous sommes présentement à fermer le bureau électoral. J’ai commencé à loger des appels aux maires des 39 municipalités de la circonscription électorale de Richmond-Arthabaska. Je souhaite avoir des rencontres avec eux le plus tôt possible. Mercredi, j’ai été en contact avec le parlement d’Ottawa pour la partie administrative. La semaine prochaine, nous avons deux jours de formation du côté d’Ottawa. Les semaines sont déjà bien remplies », souligne Eric Lefebvre, trois jours après les élections.
Jeudi soir dernier, il a réalisé sa première sortie officielle comme député de Richmond-Arthabaska. Il s’est rendu à une soirée reconnaissance des bénévoles à Saint-François-Xavier-de-Brompton.
« Je serai un député de terrain. C’est ce qui a fait ma réputation comme député provincial. Je suis quelqu’un de présent en campagne électorale ou non. Les gens ont appris à me connaître. Mon objectif, c’est d’être là pour les représenter. Je veux surtout écouter les gens pour bien saisir leurs préoccupations. C’est ensemble que nous réussirons à développer notre belle circonscription électorale de Richmond-Arthabaska », souligne M. Lefebvre.
« Mon offre de service a été acceptée ; je prends ça comme un grand privilège avec beaucoup d’humilité. Je vais effectuer le travail du mieux que je peux. Pour moi, c’est important de le dire : je serai le député de tous les citoyens de Richmond-Arthabaska, peu importe pour qui ils ont voté. Je vais travailler pour eux. À partir d’aujourd’hui, je représente tout le monde », de dire le député de Richmond-Arthabaska.
Avant de s’attaquer à des dossiers régionaux, M. Lefebvre entend mettre en place une structure efficace dans la circonscription électorale de Richmond-Arthabaska. Ainsi, il ouvrira un bureau de circonscription à Victoriaville, à Val-des-Sources et à Windsor afin de bien couvrir l’entièreté du territoire de façon efficace.
« Je souhaite donner un service de proximité aux gens de la région. C’est la première chose que je dois faire. Avant de parler de priorité, je dois écouter les gens du comté. C’est pour cette raison que je dois rencontrer les maires des 39 municipalités de la circonscription pour que je puisse être un porteur de dossier efficace. Après ces rencontres, je serai en mesure d’établir les priorités », soutient le député.
Bien sûr, il aurait souhaité un gouvernement conservateur majoritaire. « Je respecte le choix de la population. Nous avons eu des gains importants du côté des conservateurs. Nous sommes dans la bonne direction », affirme-t-il.
« Pierre Poilievre a fait une très belle campagne de terrain. Il est à l’écoute des préoccupations des gens. Il a travaillé d’arrachepied au cours des deux dernières années. Il a été exceptionnel. Nous allons pouvoir continuer le travail ensemble. Nous allons pouvoir continuer à véhiculer les valeurs conservatrices pour que la prochaine élection soit la bonne pour le Parti conservateur. Pierre Poilievre a mon entière collaboration », termine M. Lefebvre.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.